Vainqueur de Thurgovie, le HCC remonte à un point des leaders de Swiss League

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers sont allés s'imposer 4-1 ce dimanche à Weinfelden. Cette sixième ...
Vainqueur de Thurgovie, le HCC remonte à un point des leaders de Swiss League

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers sont allés s'imposer 4-1 ce dimanche à Weinfelden. Cette sixième victoire consécutive est bienvenue avant la pause internationale

Victime d'une grosse charge vendredi dernier contre Bâle, Ludovic Voirol était de retour sur la glace ce dimanche contre Thurgovie. (Photo : Jonathan Vallat) Victime d'une grosse charge vendredi dernier contre Bâle, Ludovic Voirol était de retour sur la glace ce dimanche contre Thurgovie. (Photo : Jonathan Vallat)

Tout réussit au HC La Chaux-de-Fonds en ce moment! Le HCC est allé s'imposer 4-1 à Weinfelden ce dimanche contre Thurgovie et profite des défaites des GCK Lions et d'Olten pour remonter à un point des leaders du classement de Swiss League. 

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont signé à l'autre bout de la Suisse un sixième succès consécutif en championnat. Ils égalent ainsi leur plus belle série victorieuse de la saison, datant du mois d'octobre. 

Un joueur en particulier avait le sourire avant de partir en congé pour quelques jours, grâce à la pause internationale: Lucas Matewa, qui aura dû attendre 29 parties cette saison pour enfin débloquer son compteur. Le puissant défenseur a même inscrit deux buts: le premier du match et le dernier de la rencontre, dans la cage vide. 

Le soulagement de Lucas Matewa

Ce duel entre Abeilles et Lions thurgoviens était le troisième match de la semaine pour les deux formations et sentait un peu la fatigue... Dominé durant le premier tiers (0-0), les joueurs de Louis Matte ont accéléré en deuxième période (2-1) et tenu le coup en fin de rencontre.
Le gardien Victor Östlund (96,3% d'arrêts) et l'attaquant Stefan Rüegsegger (1 but en déviation et un caviar pour Julien Privet sur le 3-1) sont sortis du lot. 

Le HCC espère voir revenir un ou deux joueurs de l'infirmerie pour son prochain match de Swiss League, le mardi 19 décembre aux Mélèzes contre Viège. /vco

Louis Matte se réjouit d'avoir du sang frais


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus