Le HCC domine Bâle et prend la 3e place

Les hommes de Louis Matte ont battu 4-2 des Rhénans très agressifs vendredi soir à la patinoire ...
Le HCC domine Bâle et prend la 3e place

Les hommes de Louis Matte ont battu 4-2 des Rhénans très agressifs vendredi soir à la patinoire des Mélèzes en Swiss League de hockey sur glace

Julien Privet, auteur de deux assists dans la rencontre. (Photo : Jonathan Vallat) Julien Privet, auteur de deux assists dans la rencontre. (Photo : Jonathan Vallat)

Le HC La Chaux-de-Fonds a dû serrer les dents vendredi soir pour s’imposer. Opposées à une équipe du EHC Bâle très provocatrice, les Abeilles ont pris la mesure de leur adversaire 4-2 à la patinoire des Mélèzes. Il s’agit de la cinquième victoire consécutive pour les hommes de Louis Matte, qui s’emparent du 3ème rang du classement de Swiss League de hockey sur glace.

Sérénité retrouvée ?

Au-delà du résultat, le HCC a aussi convaincu par sa prestation. Le club des Mélèzes semble gentiment mais sûrement retrouver la sérénité qui a fait son succès l’an dernier. D’abord menées au score, les Abeilles ont su renverser la situation puis maitriser la fin de match en restant calme face aux nombreuses provocations de leur adversaire.

« On a vraiment un groupe sain et ça se voit ce soir. On encaisse le premier goal mais on est resté serein. On sait qu’on est capable de revenir. Je pense que c’est ça qui fait vraiment notre force. On sait qu'on est capable de battre tout le monde. » argumentait l’attaquant Julien Privet au terme de la rencontre.

A noter que l’attaquant du HCC, Ludovic Voirol n’a pas été en mesure de terminer la rencontre, victime d’une vilaine charge à la mi-match. Selon nos informations, le Vaudruzien ne souffrirait de « rien de grave ». /jam+yfr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus