Le HCC garde le rythme

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 4-1 contre Thurgovie mardi soir en Swiss League de hockey ...
Le HCC garde le rythme

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 4-1 contre Thurgovie mardi soir en Swiss League de hockey sur glace et enchaîne avec une quatrième victoire consécutive

Avec deux réussites mardi soir, David Eugster a été élu homme du match du côté du HC La Chaux-de-Fonds (photo : Jonathan Vallat). Avec deux réussites mardi soir, David Eugster a été élu homme du match du côté du HC La Chaux-de-Fonds (photo : Jonathan Vallat).

Et de quatre pour le HC La Chaux-de-Fonds ! Devant les 3'266 spectateurs des Mélèzes, la formation de Louis Matte a battu Thurgovie 4-1 mardi soir en Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles s’offrent ainsi une quatrième victoire de rang et se rapprochent de la tête du classement.


Franchir la muraille « Janett »

Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds étaient avertis au coup d’envoi de ce duel. Face à eux se dressait la meilleure défense de la ligue et le seul gardien titulaire à tourner à plus de 94 % d’arrêts, Luis Janett.

Face à cette solidité défensive, les Abeilles ont choisi une option claire:  maintenir une pression constante et multiplier les shoots jusqu’à faire craquer l’adversaire. Une stratégie payante au terme du premier tiers-temps après la réussite de David Eugster (14’).


Eugster voit double

Et même lorsque Thurgovie a pu égaliser dans la seconde période, le HCC n’a pas flanché et a rapidement repris les devants, à nouveau grâce à David Eugster. « Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué, c’est vraiment bon pour la confiance », glisse l’homme du match.

David Eugster : « On est sur la bonne voie »

La troisième période a permis au HC La Chaux-de-Fonds de démontrer qu’en ce moment, il ne lâche plus grand-chose. Bien en place défensivement, l’équipe des Mélèzes n’a que très peu laissé d’espace à son adversaire et a concrétisé sa domination par deux nouvelles réussites d'Oliver Achermann (47’) et du joueur prêté par Bienne, Liekit Reichle, dans la cage vide (59’).


« Quatre à la suite »

Le HC La Chaux-de Fonds a mérité son succès, tirant au passage deux fois plus que Thurgovie avec 38 shoots contre 19. « C’était un bon match, on sent aussi qu’il y a plus de détermination devant le but adverse », analysait le coach de l’équipe Louis Matte.

Louis Matte : « On mérite largement cette victoire »

Grâce à ce succès, le quatrième de suite, le HCC revient à sept points du leader Olten et partage la troisième place avec Bâle. Une équipe que les Abeilles retrouveront aux Mélèzes vendredi pour une place sur le podium. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus