Mal parti, le HCC renverse finalement Winterthour

Le HC La Chaux-de-Fonds a battu Winterthour pour la première fois de la saison samedi soir ...
Mal parti, le HCC renverse finalement Winterthour

Le HC La Chaux-de-Fonds a battu Winterthour pour la première fois de la saison samedi soir sur le score de 5-3 en Swiss League de hockey sur glace. Le collectif des Abeilles a réussi une nouvelle fois à combler une longue liste d’absents

Toms Andersons, grand artisan de la victoire du HC La Chaux-de-Fonds samedi soir. (photo : archives Bertrand Pfaff) Toms Andersons, grand artisan de la victoire du HC La Chaux-de-Fonds samedi soir. (photo : archives Bertrand Pfaff)

La troisième a été la bonne pour le HC La Chaux-de-Fonds face à Winterthour. Battu à deux reprises par les Zurichois en prolongations lors des deux premiers affrontements de la saison, le HCC a dominé les Lions 5-3 à la patinoire du Deutweg en Swiss League de hockey sur glace, remportant ainsi un troisième succès de rang après deux larges victoires décrochées face à Martigny et Viège. les Alémaniques étaient la seule équipe que le HCC n'avait pas dominé cette saison.


Des débuts poussifs

La Chaux-de-Fonds a pourtant eu toutes les peines du monde à rentrer dans son match. Restées dans le car, les Abeilles étaient menées 2-0 après 5 minutes de jeu. Remobilisés par un temps mort pris dans l’enchaînement par leur entraîneur Louis Matte, qui décida de plusieurs changements dans les lignes, les Chaux-de-Fonniers ont pu inverser la physionomie du jeu, avant la première sirène.  

Julien Privet, attaquant du HCC :

La force du collectif

En effet, cinq minutes plus tard, Toms Andersons (auteur d'un doublé et d'une passe décisive samedi soir), sonnait la révolte grâce à une déviation subtile devant Mettler (but validé après visionnage des arbitres). La fin de tiers tournait à l’eau de boudin pour les Zurichois. Nouvelle recrue en Licence B du soir pour les Chaux-de-Fonniers, Liekit Reichle offrait sur un plateau le puck de l’égalisation à Loïc In-Albon (18’04) avant que Stefan Rüegsegger (19’28) ne retourne complètement la vapeur en faisant trembler les filets pour son retour au jeu.

Malgré plusieurs absences (celles de Arno Nussbaumer, Damian Gehringer et Janik Loosli se sont rajoutées à la longue liste des blessés), La Chaux-de-Fonds a pu trouver dans la solidarité de son collectif les ressources nécessaires pour ramener les trois points. Le HCC a livré une copie sérieuse. Ce succès permet au HC La Chaux-de-Fonds de rester au contact de Bâle à la lutte pour la troisième place, mais aussi de se rapprocher des GCK Lions, défaits samedi soir sur leur glace face à Sierre. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus