Troisième défaite de rang pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les hommes de Louis Matte se sont inclinés 4-3 après les tirs au but contre les GCK Lions vendredi soir en Swiss League de hockey sur glace.
Rien n'y fait ces temps-ci... Pourtant les Abeilles ont encore dominé leur adversaire au nombre de tirs (40-24). Même la séparation des trois inséparables, les bourreaux des défenses de Swiss League la saison dernière, Sondre Olden, Toms Andersons et Oliver Achermann, n'a pas provoqué le déclic offensif espéré. « Les occasions sont là. Comme on n’arrive pas à les concrétiser, ça commence à travailler un peu dans la tête, mais dans le vestiaire, on reste positifs », déclare l’attaquant fribourgeois du HCC Julien Privet.
Julien Privet ne baisse pas les bras
Les locaux sont bien entrés dans la partie en ouvrant le score. Ils auraient pu doubler la mise, mais un but gag de Kärki a relancé les Zurichois. Une réussite sur laquelle le gardien du HCC Hugo Cerviño porte une part de responsabilité. Il a d'ailleurs été remplacé après le premier tiers-temps.
Les Chaux-de-Fonniers ont ensuite couru après le score. Les visiteurs ont été plus réalistes et ont inscrit deux buts en supériorité numérique.
Sondre Olden n'a pu égaliser qu'à 4'40'' de la fin du temps réglementaire d'un tir imparable.
Le champion de Swiss League éprouve mille peines à se défaire de ses adversaires: 8 des 13 derniers matches du HCC se sont terminés après le temps réglementaire. Et les Chaux-de-Fonniers en ont perdu 5. Cette saison, quand la rencontre se conclut sur la plus petite des marges, le HCC perd 2 fois sur 3. La confiance...
Prochain match pour le HCC: dimanche contre la lanterne rouge, les Bellinzona Rockets, à 16h45 au Tessin. Un match à suivre en direct sur RTN. /fph-vco