Le HCC reprend sa marche en avant. Deux jours après une défaite en prolongation face à Winterthour, le HC La Chaux-de-Fonds a remis les pendules à l’heure en s’imposant largement 5-0 face aux Bellinzona Rockets mardi soir en Swiss League de hockey sur glace. Devant leur public, les Abeilles ont fait respecter la logique face à la lanterne rouge du championnat.
Power-play (enfin) efficace
Le score final ne reflète pas la physionomie du début de rencontre. Les hommes de Louis Matte ont certes ouvert la marque lors du premier tiers-temps grâce à Anthony Huguenin (7’), mais les débats étaient alors encore accrochés. Les Tessinois ont d’ailleurs vu trois de leurs tirs terminer sur les montants d’Hugo Cervino dans cette période initiale.
C’est dans le tiers médian que le HCC a réellement frappé. Et il a frappé fort ! Yves Stoffel (24’, 32’), par deux fois, Kyle Olson (30’) et Arno Nussbaumer (38’) ont tour à tour confirmé la supériorité du HCC dans cette partie. Mais surtout, les Abeilles ont retrouvé leur efficience en supériorité numérique avec deux réussites inscrites coup sur coup dans cette situation. « Le powerplay nous offre deux buts ce soir, et il nous donne de l’air. Les lignes se sont mises en évidence offensivement », se réjouit le coach Louis Matte.
Retour gagnant pour In-Albon
Absent depuis plusieurs semaines, Loïc In-Albon a profité de cette partie pour reprendre la compétition. « C’était vraiment un bon feeling. On a fait un très bon deuxième tiers, ça annonce que du positif pour le futur », explique le défenseur des Mélèzes.
Loïc In-Albon : « On aurait pu en mettre encore plus, c’est positif »
Ce succès permet au HC La Chaux-de-Fonds de prendre la 2e place du classement, au profit des GCK Lions. Les Abeilles comptent toujours huit longueurs de retard sur le leader Olten et un match en plus. /gjo