Le HCC nous refait le coup de la panne

Pour la quatrième fois déjà cette saison, les protégés de Louis Matte ressortent d'un match ...
Le HCC nous refait le coup de la panne

Pour la quatrième fois déjà cette saison, les protégés de Louis Matte ressortent d'un match sans avoir marqué un seul but. Ils se sont inclinés 1-0 vendredi à Weinfelden contre Thurgovie 

Stefan Rüegsegger du HC La Chaux-de-Fonds. (photo : Bertrand Pfaff) Stefan Rüegsegger du HC La Chaux-de-Fonds. (photo : Bertrand Pfaff)

Cela devient une mauvaise habitude: le HC La Chaux-de-Fonds termine un match sans parvenir à marquer le moindre but. Battues 1-0 vendredi à Weinfelden par Thurgovie, les Abeilles ont totalement séché sur leur copie pour la quatrième fois en neuf sorties (en comptant le match de National Cup perdu à Küsnacht contre les GCK Lions). Encore le coup de la panne, à l'autre bout de la Suisse en plus...

Cette fois-ci, les protégés de Louis Matte ont tiré 36 fois au but sans parvenir à tromper la vigilance du portier alémanique Luis Janett. Et les visiteurs se sont faits piéger à la 45e sur un tir de son frère, le défenseur Gian Janett, qui est parvenu à battre Viktor Östlund. 

Les Chaux-de-Fonniers ont été rarement dangereux devant les buts adverses dans une rencontre très fermée. «On parle beaucoup dans le vestiaire de ce qu’on pourrait améliorer. On parle peut-être trop en ce moment, parce que ça ne se matérialise pas sur la glace...», déplore le capitaine des Abeilles Toms Andersons, meilleur compteur de Swiss League la saison dernière, lui-même en manque de réussite. 

Toms Andersons et le manque de constance

Le champion en titre de Swiss League a donc subi vendredi à Weinfelden une quatrième défaite en huit matches de championnat, après avoir pourtant réussi un festival offensif mardi aux Mélèzes contre les GCK Lions, leader du classement (6-2). 

Les Abeilles évoluaient à l'autre bout de la Suisse avec un seul joueur étranger (Renars Krastenbergs). L'Américain Robby Jackson, qui a quitté le HCC cette semaine, a lui déjà retrouvé de l'embauche en Slovaquie, à HK Nitra.

Prochain match du HCC en Swiss League: ce dimanche à 17h aux Mélèzes contre Winterthour. L'occasion de retrouver le chemin des filets, même s'il faut se méfier des Zurichois, qui devancent les Abeilles de deux points au classement. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus