Le voyage du HC La Chaux-de-Fonds n’a pas été gagnant ce jeudi. Les hockeyeurs des Mélèzes sont rentrés bredouilles du Kleinholz d’Olten en s'inclinant 5-4 en Swiss League de hockey sur glace. Ils subissent leur 3e défaite de la saison en six matches.
Les Abeilles ne trouvent pas encore leur rythme de croisière en ce début de saison. Les joueurs des Mélèzes ont totalement raté leur début de match en encaissant trois buts en 120 secondes, pour être menés déjà 3-0 à la 7ème minute de jeu. Fort heureusement, il y a eu un sursaut d’orgueil et les joueurs de Louis Matte sont revenus à 3-2 à la première sirène et ont même égalisé à 3-3 en tout début de tiers médian. Les Soleurois ont ensuite remis une couche en inscrivant deux nouveaux buts dans ce tiers intermédiaire pour mener une nouvelle fois dans cette partie grâce aux largesses défensives chaux-de-fonnières. Loic In-Albon, auteur d'un doublé jeudi soir était saluait le caractère de son équipe : « Entre le deux et le troisième tiers, on s’est dit que l’on n'avait rien à perdre et tout donner », ce que les joueurs de Louis Matte ont fait mais ont malheureusement crevé au poteau.
Loic In-Albon : « Le positif est que l’on a montré du caractère et pas concéder de goals en box-play »
En effet, dans la dernière période, le HCC est une nouvelle fois revenu à hauteur des joueurs soleurois par justement Loic In-Albon sur penalty pour le 5-4 mais les pénalités en fin de partie ont porté préjudice aux joueurs de la Métropole horlogère pour repartir avec un résultat positif du Kleinholz, malgré qu'aucun but n'ait été inscrit par Olten, sur pas moins de quatre pénalités infligées coup sur coup aux Abeilles (!). L'entraineur du HC La Chaux-de-Fonds, Louis Matte était d'ailleurs satisfait du travail en power-play et en box-play de ses joueurs :
Louis Matte : « On a tenu et on a marqué deux buts en power-play »
Le HCC va désormais se déplacer en banlieue zurichoise samedi pour y affronter les GCK Lions en Coupe de Suisse, avant de retrouver ce même adversaire mardi 3 octobre en championnat aux Mélèzes. /sdu-dje