Champion, le HCC a transpiré pour battre le néo-promu

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 3-2 aux Mélèzes en ouverture de saison de Swiss League ...
Champion, le HCC a transpiré pour battre le néo-promu

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 3-2 aux Mélèzes en ouverture de saison de Swiss League de hockey sur glace contre une équipe de Martigny combative

Loïc In-Albon a marqué le but de la victoire à la 53e minute. (Photo: archives)  Loïc In-Albon a marqué le but de la victoire à la 53e minute. (Photo: archives) 

Le champion de Swiss League a failli se prendre les pieds dans le tapis, vendredi en ouverture de saison. Mais contrairement à Olten – battu 2-0 à Winterthour –, les hockeyeurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) se sont finalement imposés 3-2 aux Mélèzes devant 2722 spectateurs contre le néo-promu Martigny.

Les Abeilles ont dû attendre la 40e minute pour marquer leur premier but par David Eugster et la 53e pour passer l’épaule grâce à un petit numéro risqué mais brillant de Loïc In-Albon.

Combatifs, les Valaisans ont cru égaliser à 55 secondes de la fin. Une réussite d’abord validée, mais l’entraîneur du HCC Louis Matte a pris le risque de demander un coach challenge pour obstruction sur le gardien Viktor Östlund et les arbitres lui ont donné raison.

«On avait la nervosité de jouer le premier match à la maison, on n’a pas vraiment appliqué le système, notre adversaire s’est battu jusqu’à la fin et ça n’a pas été facile», résume Loïc In-Albon. 

Loïc In-Albon, auteur du but gagnant

Peu nombreux, les supporters valaisans se sont déjà signalés en lançant des objets sur le public chaux-de-fonnier après le match.

Moins de 24 heures après cette première rencontre, le HCC se déplace à Bâle pour affronter les Rhénans ce samedi à 17h30. Match à suivre en direct sur RTN. /vco


Revivez la rencontre en images ici. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus