La vente des abonnements a pris l'ascenseur au HCC

Sur la lancée du titre de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a enregistré une augmentation ...
La vente des abonnements a pris l'ascenseur au HCC

Sur la lancée du titre de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a enregistré une augmentation de quelque 30% de la vente des abonnements de saison ainsi que de ses membres soutien

Le HCC a suscité un engouement qui n'est pas retombé (Photo : archives/Bertrand Pfaff) Le HCC a suscité un engouement qui n'est pas retombé (Photo : archives/Bertrand Pfaff)

Le soufflé n’est apparemment pas retombé à la patinoire des Mélèzes : le HC La Chaux-de-Fonds entamera la nouvelle saison de hockey sur glace, vendredi 15 septembre à domicile, auréolé d’un titre de Swiss League.

La conquête de ce trophée a suscité un engouement qui se prolonge. Plus de 2'500 abonnements ont d’ores et déjà trouvé preneurs pour l’exercice 2023 – 2024, soit une augmentation de quelque 30% par rapport à la saison précédente. Le « Goal club », l’association du club de soutien, enregistre une progression similaire. 270 membres – contre 190 une année plus tôt – verseront une cotisation de 3'400 francs.

Marc Aubert, le directeur commercial et marketing, ne peut que se réjouir de ces chiffres, en hausse dans tous les secteurs. Il relève encore que la vente des abonnements jeunes, soit les abonnements « rookies » a triplé : « C’est important pour nous dans la perspective du rajeunissement de notre public ».

Marc Aubert

Toutes les places assises numérotées ont trouvé preneurs : « La demande est forte dans ce domaine. Nous avons instauré un nouvel abonnement dit terrasse », souligne encore Marc Aubert. Cette offre concerne 100 places assises non numérotées à disposition de ces bénéficiaires.

Les abonnés profiteront toujours de la gratuité des matches en streaming, mais ils ne bénéficieront en revanche plus de la prestation « all inclusive », qui comprenait aussi les demi-finales et finale des play-off. Cette prestation entraînait un manque à gagner conséquent pour le club.

En matière de sponsoring, Marc Aubert évoque une croissance de 10 à 15%, sans en chiffrer le montant : « Il reste encore des contrats à signer. Nous avons des partenaires qui viennent aussi du bas du canton. »

À l’inverse de la saison précédente, le club des Mélèzes ne va pas consentir à de gros investissements cette saison. Les dirigeants attendent surtout à un retour sur investissement de la diffusion des matches en streaming, une opération lancée la saison dernière. Le président Olivier Calame est en pourparlers avancés avec deux diffuseurs nationaux importants : « C’est à bout touchant, les offres sont sur la table », souligne-t-il. /mne


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