Au lendemain du titre de champion de Swiss League de hockey sur glace décroché par le HC La Chaux-de-Fonds, le président du club, Olivier Calame, et l’entraîneur de l’équipe, Louis Matte, reviennent sur une saison d’ores et déjà exceptionnelle
Champion ! Le HC La Chaux-de-Fonds a remporté la finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace mardi soir au Kleinholz à la faveur d’un quatrième succès 2-0 face à Olten. Moins de 24 heures après ce sacre, le président du HCC, Olivier Calame, était l’invité de notre journal de 12h15. L’homme fort des Mélèzes retombait peu à peu sur terre au lendemain de cette folle soirée : « C’est super de faire revivre à toute la population un événement comme celui-là », explique le président qui souligne la ferveur populaire autour de son équipe.
Avec en ligne de mire le barrage de promotion-relégation face au dernier de classe de National League, la saison n’est pas encore terminée : « Les joueurs ont faim, veulent encore y aller et donneront tout », assure Olivier Calame.
Pour sa première en tant qu’entraîneur principal, le coach du HC La Chaux-de-Fonds, Louis Matte, pouvait difficilement viser plus haut avec ce titre de Swiss League. Un sacre synonyme de « fierté et de beaucoup de travail », selon lui. « On était sur une autre planète lors de cette série », a encore précisé le coach dans notre journal de 18h.
Mais pour Louis Matte, l’histoire ne doit pas s’arrêter là : « La pédale de droite est celle où l’on met les gaz, on ne peut pas l’enlever et on doit appuyer dessus à fond », image l’entraîneur du HCC à une semaine de la série de barrage de promotion-relégation.
À noter que le premier acte du barrage de promotion-relégation entre le HC La Chaux-de-Fonds et le perdant de la série de play-out entre Ajoie et Langnau est agendé le 30 mars à l’extérieur. /mne-gjo