Le HCC se fait peur mais décroche le break à Sierre

Le HC La Chaux-de-Fonds a dû attendre la prolongation pour se défaire de Sierre 2-1 jeudi soir ...
Le HCC se fait peur mais décroche le break à Sierre

Le HC La Chaux-de-Fonds a dû attendre la prolongation pour se défaire de Sierre 2-1 jeudi soir lors de l’acte 2 des quarts de finale des play-off. Et pourtant les Abeilles ont dominé de la tête et des épaules la rencontre

Oliver Achermann a inscrit le but en or pour le HCC. (Photo archives) Oliver Achermann a inscrit le but en or pour le HCC. (Photo archives)

Le HC La Chaux-de-Fonds prend une option dans la série des quarts de finale des play-off qui l’oppose à Sierre. Deux jours après un succès initial obtenu aux Mélèzes, les joueurs de Louis Matte ont décroché une nouvelle victoire jeudi soir 2-1 après prolongation sur la glace des Valaisans et mènent donc 2-0 dans cette série au meilleur des sept matches.


L’attaque valaisanne aux abonnés absents

Les Abeilles ont joué avec les nerfs de la belle cohorte de supporters présente à Graben. Car le HCC aurait pu et dû plier cette partie beaucoup plus tôt. Les statistiques sont là pour le rappeler : après 40 minutes de jeu, 30 tirs chaux-de-fonniers avaient été adressés sur la cage valaisanne, contre seulement deux dans le sens inverse. Sauf qu’au tableau d’affichage, le HCC ne menait que d’une longueur grâce à un but de Sondre Olden en jeu de puissance (27e).

Lucas Matewa, défenseur du HCC :

Troisième but pour Achermann

Les Valaisans ont certes repiqué du vif dans l’ultime période. Ils ont transformé un de leur 13 envois du match sur Viktor Östlund pour décrocher miraculeusement la prolongation à 8 minutes de la fin du temps réglementaire. Mais c’est finalement Oliver Achermann qui a délivré les siens après 9’28 dans ce temps supplémentaire, en inscrivant son troisième but déjà dans cette série dans les filets de Remo Giovannini. Le portier valaisan a lui été nommé homme du match en signant une fiche de 96,15% d’arrêt.

Dans les rangs du HCC, le deuxième point dans cette série a vite fait oublier un match compliqué. « Le plus important est de mettre plus de qualité dans nos tirs. On aurait ainsi pu inscrire plus de buts et tuer le match bien avant », réagissait l’attaquant du HCC Léonardo Fuhrer.

Léonardo Fuhrer, attaquant du HCC :

Neuchâtelois et Valaisans croiseront à nouveau le fer samedi soir lors du 3e acte prévu à la patinoire des Mélèzes à 19h00 (à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 18h45). /lre


Le HC La Chaux-de-Fonds mène 2-0 dans la série.


Le télégramme:

Sierre - La Chaux-de-Fonds 1-2 ap (0-0 0-1 1-0 0-1)

Patinoire des Mélèzes: 2633 spectateurs. 

Arbitres: Gerber/Weber, Baumgartner/Micheli. 

Buts: 27e Olden (Huguenin/à 5 contre 4) 0-1. 52e Volejnicek (Bernazzi) 1-1. 70e Achermann 1-2. 

Pénalités: 8 x 2’ contre Sierre, 6 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds.

Autres résultats: play-off (best of 7). Quarts de finale: 2e match:  

Langenthal (7e) - Olten (2e) 2-3 ap (0-1 1-1 1-0 0-1); 1-1 dans la série. 

Bâle (6e) -GCK Lions (3e) 6-1 (2-0 0-0 4-1); 1-1 dans la série. 

Thurgovie (5e) - Viège (4e) 1-4 (0-2 1-1 0-1); 1-1 dans la série.



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus