La Suisse avec un trio de gardiens romands à Fribourg

La Suisse disputera le tournoi de Fribourg (Swiss Ice Hockey Games) avec une sélection largement ...
La Suisse avec un trio de gardiens romands à Fribourg

La Suisse avec un trio de gardiens romands à Fribourg

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

La Suisse disputera le tournoi de Fribourg (Swiss Ice Hockey Games) avec une sélection largement remaniée depuis son premier tournoi en Finlande le mois dernier. Trois gardiens romands convoqués.

Pour ce rendez-vous prestigieux avec la Suède, la République tchèque et la Finlande, le sélectionneur Patrick Fischer a retenu deux nouveaux joueurs: le gardien Connor Hughes (Fribourg-Gottéron), époustouflant entre ses poteaux pour son long remplacement de Reto Berra, blessé. L'autre néophyte est l'attaquant des Zurich Lions, Willy Riedi, qui a déjà inscrit huit buts en profitant d'un bon entourage.

La sélection helvétique présentera un innovant trio de portiers romands avec Hughes, Gauthier Descloux (Genève-Servette) et du Fribourgeois des Zurich Lions, Ludovic Waeber. Il ne sera pas dit que Patrick Fischer ne soigne pas les détails quand il s'agit de former sa sélection.

Quelques joueurs absents en Finlande comme Vincent Praplan (Genève-Servette), blessé, Dean Kukan (Zurich Lions), qui vole actuellement sur la glace, ou Simon Le Coultre, très en vue aux Vernets', rejoignent le cadre national.

L'équipe de Suisse entrera en lice le jeudi 15 décembre à 20h15 contre la Suède. La Finlande et la Tchéquie s’affronteront simultanément à Helsinki, avant que les deux équipes ne rejoignent Fribourg. La Suisse sera opposée à la Tchéquie le samedi 17 décembre à 20h15 et à la Finlande le dimanche 18 décembre à 13h00.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus