Le joueur du HC La Chaux-de-Fonds sera le nouveau directeur technique du MOJU, le mouvement juniors du club de hockey sur glace, dès le 1er mai de l’an prochain. Il succèdera à Pascal Albisetti démissionnaire.
Reconversion assurée pour Gaëtan Augsburger. Le joueur du HC La Chaux-de-Fonds mettra un terme à sa carrière à la fin de l’exercice 2022 – 2023. Il sera le nouveau directeur technique et administratif du MOJU, le mouvement juniors du HCC dès le 1er mai de l’an prochain. Il succèdera ainsi à Pascal Albisetti, démissionnaire, qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Pascal Albisetti était en place depuis mars 2019. C’est ce qu’indique un courrier daté de ce vendredi 19 août et qui est transmis à tous les parents de juniors.
Il est précisé en sus que - tout en privilégiant son activité principale comme joueurs – Gaëtan Augsburger se voit attribuer un mandat de co-direction technique du MOJU dès le 1er septembre et qu’il sera assisté par Pascal Albisetti jusqu’à la fin de l’année. Une forme de mise dans le bain progressive !
Le staff d’entraîneurs du MOJU a, lui, été intégralement reconduit dans ses fonctions. Également joueur de la première équipe, Jaison Dubois a été nommé coach de l’équipe des moins de 9 ans. La répartition des autres postes est à la suivante : Fabrice Dessarzin (M20),; Eric Lamoureux (M17 Top), Sébastien Braillard (M15 Top), Boris Matthey (M13 élites), Matthieu Magnenat (M13 Top), Eric Lamoureux (M11). /mne-comm