Les choses sérieuses reprennent pour le HC La Chaux-de-Fonds. Le premier entraînement de la saison du club de Swiss League de hockey sur glace s’est tenu jeudi à la patinoire des Mélèzes
Le HC La Chaux-de-Fonds troque le maillot de bain pour les patins. Les Abeilles ont officiellement repris l’entraînement sur glace ce jeudi à la patinoire des Mélèzes avec leur nouvel entraîneur à la barre.
Pour ce premier galop, le Québécois Louis Matte a pu compter sur un effectif presque complet. Sondre Olden qui s'est fait récemment opérer de l'épaule était le seul à manquer à l'appel. Le Norvégien fera d'ailleurs l'impasse sur le début du championnat de Swiss League. Dans l'intervalle, le club a engagé le Suédois Sebastian Bengtsson jusqu'en novembre pour pallier cette absence.
Entraînement très corsé
Cette session rassemblait 25 joueurs, dont trois gardiens, et a permis de déterminer que les entraînements à la sauce Louis Matte seront certainement plus corsés que précédemment. Cette dernière a en effet duré une heure et demie a mis les organismes à rude épreuve.
L'attaquant du HCC, Loïc In-Albon
Huit nouveaux joueurs ont disputé cette première session sur la glace des Mélèzes. Parmi eux, Karim Del Ponte a pu apprécier le style de jeu du nouvel entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds. Lors de son passage à Ambri-Piotta, le défenseur tessinois a d'ailleurs évolué sous les ordres du frère de Louis Matte, René. Ce jeudi, il n'a pas semblé décontenancé par ce galop d'entraînement.
Karim Del Ponte, nouveau défenseur du HCC
Si la génétique est respectée, le Tessinois - qui n'est autre que le frère de la sprinteuse et championne d'Europe en salle du 60m Ajla Del Ponte - risque bien d'être rapide sur la glace.
Premier match amical face à Genève-Servette
Le HCC disputera le premier match amical de sa préparation vendredi 12 août face à Genève-Servette à Fleurier. Une rencontre prévue à 19 h. La reprise du championnat de Swiss League est de son côté agendée le 16 septembre. Le HCC fera face aux GCK Lions à la patinoire des Mélèzes. /jha