Polonaise à la Neuchâtel Hockey Academy

Le club neuchâtelois de Ligue A féminine de hockey sur glace a annoncé la venue de Tania Onyshschenko ...
Polonaise à la Neuchâtel Hockey Academy

Le club neuchâtelois de Ligue A féminine de hockey sur glace a annoncé la venue de Tania Onyshschenko. Cet engagement vient s'ajouter aux transferts il y a quelques semaines de trois mercenaires canadiennes

La nouvelle recrue polonaise de la Neuchâtel Hockey Academy. (photo NHA) La nouvelle recrue polonaise de la Neuchâtel Hockey Academy. (photo NHA)

La Neuchâtel Hockey Academy s’active sur le marché des transferts. Le club de Ligue A féminine, la Women’s League, a annoncé lundi soir le transfert de Tania Onyshschenko. Née en 1999, d’origine ukrainienne, cette joueuse du centre évolue depuis plusieurs saisons au sein du championnat polonais et elle a rejoint, dès la saison 2021-2022, l’équipe nationale polonaise à la suite de sa naturalisation. Joueuse au sein de l’équipe de Stoczniowiec Gdansk depuis la saison 2013-2014, elle a poursuivi sa formation en Suède (Kalskrona HK 2015-2016) avant de faire le bonheur de l’équipe de Metropolis Katowice lors des Coupes d’Europe ces deux dernières saisons.

Trois joueuses Canadiennes avaient déjà été engagées il y a quelques semaines : Brianna Gafney, Katelyn Heppner et Marilyn Fortin. Cette dernière est également porteuse de la nationalité suisse. Toutes trois ont évolué sous les couleurs de Nipissing University, en Ontario.

La NHA songe encore à recruter une étrangère supplémentaire pour renforcer sa défense.

Le championnat 2022 – 2023 de Women’S League débute, lui, en septembre. /comm-mne 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus