Louis Matte au HCC : « Un tournant dans ma carrière »

L’entraîneur québécois a signé lundi un contrat de deux ans avec le HC La Chaux-de-Fonds en ...
Louis Matte au HCC : « Un tournant dans ma carrière »

L’entraîneur québécois a signé lundi un contrat de deux ans avec le HC La Chaux-de-Fonds en Swiss League de hockey sur glace. Il sera resté 25 ans au sein du staff technique de Genève Servette

Louis Matte : un visage connu arrive aux Mélèzes. Louis Matte : un visage connu arrive aux Mélèzes.

Louis Matte possède le profil du gendre idéal. Ce Québécois de bientôt 50 ans – il les fêtera le 8 juin – est le nouvel entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds, en Swiss League de hockey sur glace. Les présentations ont été faites ce lundi. Son contrat porte sur les deux prochaines saisons.

Depuis son arrivée en Suisse il y a 25 ans, Louis Matte est toujours resté fidèle à Genève Servette. Il a occupé différents postes au sein du staff technique du club genevois. Mais il n’en a jamais été l’entraîneur principal.

Louis Matte est toutefois doté d’une solide expérience acquise, comme assistant, aux côtés d’entraîneurs renommés, à l’image de Chris McSorley.

En s’engageant avec le club des Mélèzes, Louis Matte change toutefois de camp. Sa carrière prend soudain une orientation différente. Très bon communicateur, il était l’invité en direct dans notre journal de 12h15 :

Louis Matte 

Louis Matte succède donc à Thierry Paterlini qui avait été libéré de son contrat après avoir eu l’opportunité de reprendre en main les Langnau Tigers en National League. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus