Rien à faire pour le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds est mené 3-0 dans sa série contre Olten, en demi-finales des play-off ...
Rien à faire pour le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds est mené 3-0 dans sa série contre Olten, en demi-finales des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Les joueurs de Thierry Paterlini ont à nouveau perdu, 4-1 vendredi à la patinoire du Kleinholz, non sans démériter 

Des interrogations pour Thierry Paterlini qui doit bien comprendre qu'Olten est très solide. (photo archives) Des interrogations pour Thierry Paterlini qui doit bien comprendre qu'Olten est très solide. (photo archives)

Le HC La Chaux-de-Fonds bute décidemment sur un roc en Swiss League de hockey sur glace. Les joueurs de Thierry Paterlini sont en effet menés 3-0 dans leur série contre Olten en demi-finales des play-off. Ils ont perdu l’acte III 4-1 vendredi soir à la patinoire du Kleinholz. Score trompeur : les deux dernières réussites soleuroises sont tombées en fin de partie au cours d’un duel très équilibré.  La balance a toutefois penché en faveur d’une formation plus expérimentée et qui dispose d’une profondeur de banc impressionnante.

Premier tiers équilibré

Face à une formation soleuroise qui paraît si solide, on a parfois l’impression qu’il n’y a rien à faire. Et pourtant…, le premier tiers temps s’est déroulé sur un rythme très rapide. Il y a avait du tempo, de la vie. Des occasions deux côtés. Mais pas de but. Le HCC était parfaitement à la hauteur des événements.

Dans la période intermédiaire, les Soleurois ont profité de deux pénalités mineures successives infligées aux Chaux-de-Fonniers pour ouvrir la marque à la 25e minute de jeu, en supériorité numérique. 

Le HCC égalise en inférioté numérique 

Les joueurs de Lars Leuenberger ont bénéficié ensuite d’une opportunité en or d’enfoncer le clou, évoluant à 5 contre 3 pendant 80 secondes. Mais c’est, à l’inverse, un improbable scénario qui s’est produit. Le HCC, héroïque autour de son portier Viktor Ostlund, est parvenu à égaliser au moment où son 4e joueur de champ est revenu sur la glace : l’abnégation d’Oliver Achermann a fait le reste. L’attaquant austro-helvétique a permis au HCC de relancer ses actions en revenant à un partout (35e).

La troisième période s’annonçait palpitante et indécise à souhait. Mais elle a tourné dans le mauvais sens : Daniel Eigenmann a profité d’un rebond heureux sur un shoot préalable d’Adam Hasani pour redonner l’avantage à son équipe (49e).  Les deux derniers buts soleurois sont survenus sur la fin au moment où le HCC tentait le tout pour le tout. 

En réalité, il lui manque toujours un petit quelque chose pour rivaliser avec son adversaire.

A l'heure de l'analyse, l'ancien joueur emblématique des Mélèzes, Steve Pochon livre la sienne. 


Le résumé du match en vidéo

L'analyse de Steve Pochon 

Les joueurs de Thierry Paterlini auront à cœur de remporter la victoire, dimanche soir à la patinoire des Mélèzes, lors du 4e décisif de la série. En cas de défaite, la saison du HCC sera terminée. Match couperet à suivre en direct sur RTN dès 17h30. 

Télégramme

Olten - La Chaux-de-Fonds 4-1 (0-0 1-1 3-0)

Patinoire du Kleinholz, 4355 spectateurs.

Arbitres: Ströbel/Potocan, Duc/Francey.

Buts: 25e Joggi (Sterchi, Eigenmann/à 5 contre 4) 1-0. 35e Achermann (Andersons/à 4 contre 5!) 1-1. 49e Eigenmann (Hasani, Langenegger) 2-1. 58e Hüsler (Silvan Wyss, Joggi) 3-1. 60e (59’06) Weder 4-1 (dans le but vide).

Pénalités: 4 x 2’ contre Olten, 7 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus