Formidable exploit de la NHA

Les Hirondelles se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Suisse en battant les ZSC ...
Formidable exploit de la NHA

Les Hirondelles se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Suisse en battant les ZSC Lions 3-2 samedi après-midi. Elles affronteront Lugano dimanche pour tenter de décrocher le titre

Mariko Dale a été la grande dame de cette rencontre avec deux réussites et une passe décisive. (Photo: archives). Mariko Dale a été la grande dame de cette rencontre avec deux réussites et une passe décisive. (Photo: archives).

Une grande Neuchâtel Hockey Academy vient à bout de l'ogre zurichois. Samedi, en demi-finale de la Coupe de Suisse, les hockeyeuses neuchâteloises se sont payé le scalp des ZSC Lions sur le score de 3-2. Impitoyable leader de Women’s League, les Alémaniques se sont cassé les dents sur les Neuchâteloises.

La NHA qui menait 3-0 à l'entame du 3e tiers-temps - grâce notamment à deux buts et un assist de Mariko Dale - a toutefois tremblé en fin de partie. En effet, les Zurichoises sont revenues à une seule longueur à moins de 4 minutes de la fin de la rencontre. Finalement, le score n'a plus bougé.

Les Hirondelles vont donc disputer la finale de la Coupe de Suisse dimanche à 18h15 face à Lugano. Les Tessinoises ont pris la mesure de Reinach 8-1. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus