Le HCC privilégie la règle des 2G aux Mélèzes

Le match du HC La Chaux-de-Fonds contre les Ticino Rockets sera réservé aux seuls vaccinés ...
Le HCC privilégie la règle des 2G aux Mélèzes

Le match du HC La Chaux-de-Fonds contre les Ticino Rockets sera réservé aux seuls vaccinés ou guéris du Covid-19. Une solution temporaire en attendant une décision de la Ligue mardi dans la journée

La patinoire des Mélèzes a changé de visage depuis la saison dernière pour s'adapter aux exigences sanitaires. La patinoire des Mélèzes a changé de visage depuis la saison dernière pour s'adapter aux exigences sanitaires.

Le HC La Chaux-de-Fonds adapte sa réglementation d’accueil des spectateurs.

Pour la rencontre de Swiss League de mardi soir qui opposera le HCC aux Ticino Rockets, la règle dite des 2G sera appliquée, indique le club lundi dans un communiqué. Seuls les vaccinés ou les guéris de la maladie seront acceptés au match.

Selon Grégory Duc, membre du Conseil d’administration du club en charge des questions sanitaires, cette solution a été annoncée pour tenir informés les supporters qui se rendront aux Mélèzes. 

Une séance prévue mardi matin avec les autres clubs devrait aboutir à une décision plus claire pour la suite de la saison. 

Union Neuchâtel et le NUC temporisent

La position des autres grands clubs sportifs du canton n’est pas encore totalement arrêtée. À la Riveraine, Union Neuchâtel évalue plusieurs possibilités, même si le fait qu’il n’y ait pas de spectateirs debout pourrait peser dans la balance, selon André Prébandier porte-parole du club. Union se donne encore quelques jours pour fixer la réglementation en vue du prochain match à domicile vendredi. Autre locataire de la salle sportive neuchâteloise, le NUC a fait le choix de maintenir le certificat Covid traditionnel pour le dernier match avant les fêtes à domicile contre Guin le 19 décembre. Une autre décision pourrait être prise en janvier et février en fonction de l’évolution de la situation, indique la présidente Jo Gutknecht. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus