Le HC Uni continue sur sa lancée

Les Neuchâtelois ont disposé de Sion 2-1 samedi soir aux Patinoires du Littoral. Avec ce troisième ...
Le HC Uni continue sur sa lancée

Les Neuchâtelois ont disposé de Sion 2-1 samedi soir aux Patinoires du Littoral. Avec ce troisième succès de suite, le HC Université Neuchâtel consolide sa deuxième place en 1re ligue de hockey sur glace

Sven Henry a offert la victoire à son équipe avec deux réussites. (Photo: archives). Sven Henry a offert la victoire à son équipe avec deux réussites. (Photo: archives).

Le HC Université Neuchâtel continue sur sa très bonne lancée en 1re ligue de hockey sur glace. Les Aigles ont dominé le HC Sion 2-1 samedi soir aux Patinoires du Littoral. Dans un match serré, les Neuchâtelois ont fait la différence grâce à leur défenseur Sven Henry. Grâce à ce succès, le troisième d'affilée, le HC Uni consolide sa deuxième place au classement à 4 points du HC Franches-Montagnes.


Un but à 4 contre 5
Dans cette partie serrée, les Neuchâtelois ont tout d'abord pris les commandes à la 11e minute grâce à un goal venu de la canne de Sven Henry. Le défenseur a enfoncé le clou à la fin du deuxième tiers-temps avec un but en infériorité numérique (!) à la 40e minute de jeu. Les Neuchâtelois ont ensuite un tout petit peu tremblé quand les Valaisans sont revenus à une seule longueur alors qu'ils avaient sorti leur gardien, à 2 minutes du terme de la rencontre. Heureusement, le HC Uni a su faire le dos rond pour conserver son avance et le gain de cette rencontre.
Le prochain match pour les Neuchâtelois sera mercredi prochain à l'extérieur face à Saint-Imier. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus