La NHA en demi-finale de la National Cup Women

Les Hirondelles sont allées battre les Fribourg Ladies 3-1 dimanche matin en quart de finale ...
La NHA en demi-finale de la National Cup Women

Les Hirondelles sont allées battre les Fribourg Ladies 3-1 dimanche matin en quart de finale de la compétition de hockey sur glace

Ophélie Ryser a inscrit le troisième but des Neuchâteloises. (Photo: archives). Ophélie Ryser a inscrit le troisième but des Neuchâteloises. (Photo: archives).

La Neuchâtel Hockey Academy est en demi-finale de la National Cup Women de hockey sur glace. Dimanche matin, les Hirondelles sont allées battre les Fribourg Ladies 3-1 lors des quarts de finale de la compétition.

Face à un adversaire qui évolue en Women's League B, les hockeyeuses neuchâteloises ont eu un peu de peine à faire valoir leur statut de favorite. À la BCF Arena, la NHA n'a ouvert le score qu'à la 19e minute de jeu par l'intermédiaire de la Française Gwendoline Gendarme. La Canadienne Marie-Pierre Pélissou a ensuite inscrit le deuxième but - décisif - à la 22e minute de jeu en infériorité numérique.


Des Fribourgeoises tenaces

Alors que les Fribourgeoises étaient revenues à seulement une longueur à la mi-match, les Neuchâteloises ont finalement repris de l'avance par Ophélie Ryser à la 47e minute de jeu, pour ne plus être inquiétée jusqu'à la fin de la partie.

Pour l’instant, le prochain adversaire de la NHA n’est pas encore connu. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus