Félicien Du Bois ne chômera pas. Après avoir évolué durant 19 ans en Ligue nationale de hockey sur glace, l’ancien juniors des Ponts-de-Martel a définitivement raccroché ses patins au clou au terme de cet exercice.
L’international suisse a vécu une dernière saison morose au cours de laquelle il n’aura disputé que quatre matches après s’être gravement blessé au genou puis à la main. En résumé, il s’agit d’une ultime saison, sans public, à oublier.
Félicien Du Bois est en revanche déjà fixé sur son avenir. Le Neuchâtelois de 37 ans partagera son temps de travail entre deux activités bien distinctes. Il retournera sur les bancs d’école. Il va suivre des études d’économie et de management du sport à la Haute école de Coire. Parallèlement à cela, il s’occupera à mi-temps de la relève du HC Davos, en vue de dynamiser la collaboration entre les clubs de la région. Il a en revanche renoncé au poste de directeur sportif proposé par le club grison…
Félicien Du Bois
Au cours de sa longue carrière, Félicien Du Bois aura évolué dans trois clubs de ligue nationale, à savoir successivement Ambri Piotta, Kloten et Davos. Il a décroché un titre de champion de Suisse, en 2015, au terme de sa première saison avec le club grison. Il a en revanche perdu trois fois la finale des play-off avec Kloten. Il a également participé six fois à des championnats du monde. /mne