Le HCC fait le bilan

Au lendemain de la défaite 8-0 du HC La Chaux-de-Fonds face à Kloten en quarts de finale des ...
Le HCC fait le bilan

Au lendemain de la défaite 8-0 du HC La Chaux-de-Fonds face à Kloten en quarts de finale des play-off, le président du club des Mélèzes revient sur une saison compliquée sur le plan sportif et financier

Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds n'auront pas passé le cap des quarts de finale des play-off cette saison. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds n'auront pas passé le cap des quarts de finale des play-off cette saison. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le HC La Chaux-de-Fonds est en vacances. Les Abeilles ont concédé une ultime défaite cinglante 8-0 jeudi soir sur la glace de Kloten en quarts de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Un revers qui a mis un terme à une saison difficile pour la formation des Mélèzes. Pour rappel, le HCC a terminé la saison régulière à la huitième place et a dû passer par une série de pré-play-off face aux GCK Lions pour décrocher son ticket pour les séries finales. Pour le président du club, plusieurs éléments expliquent cet exercice en demi-teinte. Olivier Calame : 

Au-delà de l’aspect sportif, cette saison a également été marquée par la situation sanitaire qui a forcé la plupart des matches à se dérouler à huis clos. Financièrement, le club a pu se maintenir à flot même si certaines aides tardent à arriver. Les explications du président du HC La Chaux-de-Fonds, Olivier Calame :

Le budget de quatre millions prévu pour la saison 2020/2021 pourrait donc augmenter en vue du prochain exercice si la situation sanitaire s’améliore suffisamment pour permettre le retour du public dans les patinoires. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus