Saison terminée pour le HC La Chaux-de-Fonds

La défaite était interdite pour le HC La Chaux-de-Fonds dans son face à face avec Kloten jeudi ...
Saison terminée pour le HC La Chaux-de-Fonds

La défaite était interdite pour le HC La Chaux-de-Fonds dans son face à face avec Kloten jeudi soir, lors de l’acte 5 des quarts de finale de play-off de Swiss League de hockey sur glace. Une 4ème défaite sévère, sur le score de 8-0, synonyme de fin de saison pour les Abeilles

La marche était trop haute pour le HC La Chaux-de-Fonds face à Kloten (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). La marche était trop haute pour le HC La Chaux-de-Fonds face à Kloten (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

La mission était compliquée pour le HC La Chaux-de-Fonds face à Kloten, vainqueur de la saison régulière en Swiss League de hockey sur glace. Et après avoir entretenu l'espoir en gagnant mardi à la patinoire des Mélèzes, le HCC n'a pas réussi l'exploit de battre les Zurichois une deuxième fois d'affilée. Menés 3 à 1 dans la série avant ce 5e acte des quarts de finale de play-off à la Swiss Arena, les joueurs de Thierry Paterlini ont subi une lourde défaite 8-0 qui a mis fin à une saison compliquée. 

Les Chaux-de-Fonniers auraient pourtant pu semer le doute dans les rangs des Aviateurs lors du 1er tiers s'ils avaient pu concrétiser une de leurs occasions. Mais ils se sont écroulés dès la mi-match, encaissant cinq goals en dix minutes, sans doute émoussés tant physiquement que mentalement. Et face à un club s'étant clairement donné les moyens de remonter en National League cette saison, les moindres erreurs se sont payées cash. Toujours privé du Finlandais Sointu blessé, les Abeilles ont à nouveau évolué avec un seul joueur étranger jeudi soir, ce qui n'a évidemment pas facilité les choses.

Et si ce score sévère reflète bien la marge de Kloten dans cette confrontation, il ne doit pas faire oublier que les Neuchâtelois ont réussi à sérieusement accrocher le favori du championnat à trois reprises dans ce duel au meilleur des sept matches, opposant le 1er au 8e du classement.

Le HC La Chaux-de-Fonds part donc en vacances sur une défaite amère et un revers 4-1 dans la série. Mais tout n'est pas à jeter en vue de la saison prochaine pour cette jeune équipe en reconstruction.

Le regard du directeur sportif Loïc Burkhalter

Télégramme

Kloten - La Chaux-de-Fonds 8-0 (1-0 5-0 2-0)

1 spectateur.

Arbitres: Staudenmann/Hungerbühler, Nater/Bichsel.

Buts: 8e Spiller (Kellenberger/à 5 contre 4) 1-0. 30e Knellwolf (Leone) 2-0. 33e Meyer 3-0. 35e Altorfer (Spiller/à 5 contre 4) 4-0. 37e Gian Janett (Altorfer, Figren) 5-0. 39e Kellenberger (Meyer, Spiller) 6-0. 50e (49’08) Oejdemark (Spiller, Altorfer/à 5 contre 4) 7-0. 51e (50’19) Kindschi (Faille, Figren/à 5 contre 4) 8-0.

Pénalités: 4 x 2’ contre Kloten, 6 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds.


Kloten remporte la série 4-1


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus