Le HC La Chaux-de-Fonds trébuche à nouveau

Le HC La Chaux-de-Fonds n’est pas parvenu à renverser Kloten lors du 2e acte des quarts de ...
Le HC La Chaux-de-Fonds trébuche à nouveau

Les protégés de Thierry Paterlini ont été battus par Kloten. Ils se sont inclinés 4-0 vendredi soir lors du 2e acte des quarts de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace 

Nommé meilleur joueur du HC La Chaux-de-Fonds vendredi soir, Matteo Ritz a multiplié les parades pour tenir son équipe dans le match. (photo : Enrico Quaranta) Nommé meilleur joueur du HC La Chaux-de-Fonds vendredi soir, Matteo Ritz a multiplié les parades pour tenir son équipe dans le match. (photo : Enrico Quaranta)

Le HC La Chaux-de-Fonds n’est pas parvenu à renverser Kloten lors du 2e acte des quarts de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Ils ont été dominés 4-0 vendredi soir à la patinoire des Mélèzes. Un score sévère au regard de la physionomie de cette rencontre.


Entame convaincante

Après cinq minutes de très bonne facture, lors desquelles le HC La Chaux-de-Fonds aurait pu ouvrir la marque, les Abeilles ont peu à peu laissé Kloten prendre le jeu à son compte. Dominateurs, les Aviateurs se sont offerts de nombreuses occasions de but. Mais les visiteurs se sont heurtés à un excellent Matteo Ritz qui a permis à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire avec un tableau d’affichage inchangé.

Le second tiers-temps a offert davantage de spectacle. Solidaires, les hommes de Thierry Paterlini ont longtemps repoussé l’échéance face aux attaques répétées des Zurichois. Malheureusement pour le HCC, la combativité a ses limites et c’est assez logiquement que Kloten a pu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Robin Figren (33’) au terme d’une action confuse.


Le but de trop

Malgré cette ouverture du score, le HC la Chaux-de-Fonds s’est accroché dans cette partie. Les joueurs des Mélèzes ont pu profiter de deux supériorités numériques, en fin de deuxième tiers temps et dès l’entame de l’ultime période, mais sans trouver la faille. Au contraire, le but de Patrick Obrist (52’) a quelque peu coupé l’abnégation des Abeilles. Thierry Paterlini a bien tenté un dernier coup de poker en sortant son portier à cinq minutes du terme de la rencontre, mais le mal était fait. Une deuxième réussite de Patrick Obrist (57’) dans la cage vide et un but de Simon Kindschi (59’) en double supériorité ont scellé le score final.

L’analyse de l’entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds, Thierry Paterlini.

Ce revers ne fait pas les affaires du HC la Chaux-de-Fonds qui se retrouve mené 2-0 dans cette série au meilleur des sept matches. Les Abeilles doivent désormais se tourner vers le troisième acte de ces quarts-de-finale des play-off de Swiss League. Un déplacement prévu dimanche sur la glace de Kloten. Un match à suivre en direct sur RTN dès 17h15. /gjo


Retrouvez les photos de la rencontre ici.

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Kloten 0-4 (0-0 0-1 0-3)

Patinoire des Mélèzes : Huis clos.

Arbitres: Potocan/Weber, Gurtner/Bachelut.

Buts: 33e Figren (Marchon) 0-1. 52e Obrist 0-2. 57e Obrist 0-3 (dans le but vide). 59e Kindschi (Faille/à 5 contre 3) 0-4.

Pénalités: 6 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 3 x 2' contre Kloten.

Autres résultats :

Viège - Ajoie 2-5 (0-1 2-0 0-4). 0-2 dans la série.

Thurgovie - Langenthal 3-5 (1-1 2-3 0-1). 0-2 dans la série. Olten - Sierre 3-2 (0-0 1-1 2-1). 2-0 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus