Le HC La Chaux-de-Fonds est en play-off !

Les Abeilles ont pris le meilleur sur les GCK Lions 4-2 dimanche aux Mélèzes lors du troisième ...
Le HC La Chaux-de-Fonds est en play-off !

Les Abeilles ont pris le meilleur sur les GCK Lions 4-2 dimanche aux Mélèzes lors du troisième match de pré-play-off et ont ainsi obtenu le droit de se mesurer à Kloten dès mercredi

Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds se félicitent sur la glace des Mélèzes. Ils viennent de battre les GCK Lions 4-2 et poursuivent ainsi leur saison (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds se félicitent sur la glace des Mélèzes. Ils viennent de battre les GCK Lions 4-2 et poursuivent ainsi leur saison (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le HC La Chaux-de-Fonds a obtenu le droit d’affronter Kloten dès mercredi en quart de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Les Chaux-de-Fonniers ont en effet battu les GCK Lions 4-2, dimanche soir, à la patinoire des Mélèzes dans le match décisif de la mini-série de pré-play-off (score final 2-1 dans la série). Après la lourde défaite subie vendredi soir à Küsnacht (7-3) et sans doute désireux de se racheter suite à cette contre-performance, les hommes de Thierry Paterlini ont montré une belle réaction d'orgueil en prenant d’emblée les choses en mains. Ils ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu par l’intermédiaire de Bogdanoff. Puis même pris deux longueurs d’avance moins de cinq minutes plus tard grâce à Privet. Mais les Zurichois ne se sont pas laissés faire pour autant et ont réussi à revenir dans la partie suite à deux réussites de Rautinainen (18e et 42e).

Etat d'esprit irréprochable

Alors qu’ils auraient pu douter, les joueurs chaux-de-fonniers ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Et une supériorité numérique leur a permis de reprendre l’avantage grâce à un superbe tir dans la lucarne pris de la ligne bleue par Stämpfli. Grâce à une combativité de tous les instants, les Abeilles ont pu conserver leur avance et même marquer le 4e but dans la cage vide par Sointu (59e). Le nouveau joueur finlandais du HCC a ainsi inscrit son premier goal sous ses nouvelles couleurs au meilleur moment.

C’est désormais sans pression que les Neuchâtelois vont pouvoir affronter Kloten dès mercredi lors de l'acte I des quarts de finale de play-off. Et pourquoi pas créer la surprise ?/Mau


Le soulagement du capitaine Adam Hasani

Télégramme

La Chaux-de-Fonds - GCK Lions 4-2 (2-1 0-0 2-1)

Huis clos.

Arbitres: Massy/Hürlimann, Betschart/Ammann.

Buts: 2e Bogdanoff (Hasani) 1-0. 6e Privet (Hasani) 2-0. 18e Rautiainen 2-1. 42e Rautiainen (Simic, Chiquet) 2-2. 46e Stampfli (Privet, Hasani/à 5 contre 4) 3-2. 59e Sointu (Carbis, Stampfli) 4-2 (dans le but vide).

Pénalités: 1 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 4 x 2' contre GCK Lions.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus