Le HCC s'incline sans démériter

Les protégés de Thierry Paterlini rentrent battus d’Olten. Ils se sont inclinés 1-0 mercredi ...
Le HCC s'incline sans démériter

Les protégés de Thierry Paterlini rentrent battus d’Olten. Ils se sont inclinés 1-0 mercredi soir en Swiss League de hockey sur glace à l'occasion de leur 15e match de la saison

A l'image de Frédéric Iglesias, la défense chaux-de-fonnière s'est plutôt montrée à son avantage sur la glace du Kleinholz. Mais ça n'a pas suffi pour ramener des points (photo : Enrico Quaranta).  A l'image de Frédéric Iglesias, la défense chaux-de-fonnière s'est plutôt montrée à son avantage sur la glace du Kleinholz. Mais ça n'a pas suffi pour ramener des points (photo : Enrico Quaranta). 

 Le HC La Chaux-de-Fonds a concédé une nouvelle défaite mercredi soir - la 4e consécutive - dans le championnat de Swiss League hockey sur glace, à l’occasion de son déplacement à Olten. Ce 15e match de la saison s’est joué sur le plus petit des scores en défaveur des hommes de Thierry Paterlini  : 1-0. Un but soleurois inscrit à la 45e minute de jeu par l'intermédaire de Wyss, qui aurait tout aussi bien pu tomber pour les Chaux-de-Fonniers, tant la partie s’est avérée longtemps indécise. Et ce, notamment grâce à deux gardiens brillants dans les cages. Pour son retour en tant que titulaire devant le filet neuchâtleois, Ritz, tout comme son vis-à-vis, s'est en effet montré très solide.  

Concentrées, appliquées, solidaires, les Abeilles auraient sans doute mérité mieux au terme de cette partie à la patinoire du Kleinholz. Il leur a cependant manqué le brin de confiance qui permet de transformer une occasion en goal. En montrant la même détermination lors des futures rencontres, nul doute que les points (re)commenceront toutefois à s’accumuler. A vérifier lors de la prochaine échéance de la saison, samedi sur la glace de Viège.

L'analyse de Frédéric Iglesias

Télégramme

Olten - La Chaux-de-Fonds 1-0 (0-0 0-0 1-0)

30 spectateurs.

Arbitres: Potocan/Fausel, Huguet/Wermeille.

But: 45e Silvan Wyss (Chiriaev, Nunn/à 5 contre 4) 1-0.

Pénalités: 3 x 2' contre Olten, 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.he

Classement

1. Thurgovie 19/34. 2. Kloten 15/32. 3. Langenthal 14/30. 4. Ajoie 11/28. 5. Sierre 15/25. 6. GCK Lions 16/25. 7. Olten 14/23. 8. Viège 15/17. 9. La Chaux-de-Fonds 15/17. 10. Winterthour 16/17. 11. Ticino Rockets 16/14. 12. Zoug Academy 16/11.phe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus