La Neuchâtel Hockey Academy dans l'attente d'une reprise

Le championnat de Ligue A féminine avait été interrompu en raison de la crise sanitaire. Il ...
La Neuchâtel Hockey Academy dans l'attente d'une reprise

Le championnat de Ligue A féminine avait été interrompu en raison de la crise sanitaire. Il pourrait reprendre immédiatement en accord avec les autorités cantonales. 

Les joueuses de la NHA espèrent pouvoir rejouer rapidement. Les joueuses de la NHA espèrent pouvoir rejouer rapidement.

La Neuchâtel Hockey Academy est dans l’attente de pouvoir reprendre le championnat de Ligue A féminine de hockey sur glace, la Women’s League. Celui-ci avait été interrompu il y a une dizaine de jours, en raison de la crise sanitaire.

L’Office fédéral des sports ainsi que Swiss Olympic ont en effet reconnu qu’il s’agissait de la plus haute ligue féminine de hockey. D’entente entre les deux organes, il y a donc lieu d’autoriser le déroulement du championnat comme c’est déjà le cas par exemple pour le football ou le volleyball féminin.

La décision définitive de pouvoir rechausser les patins ou non appartient toutefois aujourd’hui aux autorités cantonales. Une demande a été faite dans ce sens par Swiss Ice Hockey. La réponse devrait tomber d’ici mercredi. Présidente de la Neuchâtel Hockey Academy, Laure Aeschimann avance l’exemple du HC La Chaux-de-Fonds dont le championnat n’a jamais été arrêté. /mne

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus