En automne, les Mélèzes changent de couleurs. Le phénomène naturel s’applique aussi cette année aux tribunes de la patinoire de La Chaux-de-Fonds. La vénérable enceinte est en pleine transformation en raison des exigences de la Confédération liées au coronavirus.
Les places debout n’étant plus admises, le HC La Chaux-de-Fonds a donc pu compter sur le prêt de sièges du stade de la Maladière de la part de la Ville de Neuchâtel, afin de les poser dans les secteurs habituellement réservés aux places debout. Ce nouveau dispositif sera inauguré lundi 5 octobre lors de la rencontre contre Genève-Servette en Coupe de Suisse.
Les Mélèzes et le Covid en pratique
La patinoire :
Des secteurs supplémentaires ont été organisés pour faciliter la billetterie et les repères des spectateurs, ainsi que pour éviter les attroupements à l'extérieur de la patinoire. La capacité maximale des Mélèzes est désormais fixée à 2200 spectateurs, loges fondue et business comprises, bien que 3000 places assises aient été installées. Le traçage est obligatoire.
Les buvettes :
Toutes les buvettes seront ouvertes, mais la consommation devra se faire à sa place durant le match. Après la rencontre, il est également prévu d'admettre 100 personnes à la buvette des juniors, sans port du masque obligatoire, mais avec un deuxième traçage nécessaire pour cet espace.
Les abonnés :
Les spectateurs abonnés en places assises bénéficieront, comme chaque saison, du même siège numéroté à chaque match. Un avantage qui ne sera pas valable pour les abonnés dans les anciens secteurs debout. Si leur place est garantie à chaque journée du championnat dans la patinoire, ils pourront toutefois être placés à différents endroits selon les affluences. Il est conseillé aux abonnés venant en groupe aux matches, de se présenter ensemble aux entrées de la patinoire des Mélèzes. /lre
Le HC La Chaux-de-Fonds reprend le championnat de Swiss League vendredi 2 octobre sur la patinoire d'Olten (une rencontre à suivre en direct dès 19h30 sur RTN). Le président du club Olivier Calame sera l'invité de la Matinale vendredi à 8h35.