Un projet sur cinq ans pour le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds veut se relever. Après l’échec de la dernière saison, les dirigeants ...
Un projet sur cinq ans pour le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds veut se relever. Après l’échec de la dernière saison, les dirigeants du club de hockey sur glace tablent sur un programme qui comprend une rénovation de la patinoire en partenariat avec Viteos et un renforcement de l’identité locale du club

La patinoire des Mélèzes subira un sérieux lifting d'ici 2025. La patinoire des Mélèzes subira un sérieux lifting d'ici 2025.

Retrouver le feu sacré dans une patinoire rénovée : c’est le projet du HC La Chaux-de-Fonds. Le club de hockey sur glace de Swiss League, la Ville et Viteos souhaitent reconstruire un complexe sportif d’ici cinq ans aux Mélèzes en s’appuyant sur les énergies renouvelables. Le HCC qui sort d’une saison très compliquée sportivement veut ainsi tabler sur ce projet pour retrouver son public et se donner un nouveau souffle.

L’administrateur du HC La Chaux-de-Fonds, Olivier Calame :

Mais le HCC ne souhaite pas seulement de nouvelles structures. Le club veut aussi renouer avec la population pour recréer des liens avec l'équipe et les joueurs. Travail, humilité et partage sont les maîtres mots pour le futur. C'est pourquoi, les athlètes se devront d'être plus accessibles.

Olivier Calame souhaite plus d'échanges entre les joueurs et le public :

Le projet de la patinoire - devisé à 20 millions de francs - passera en automne devant le Conseil général de La Chaux-de-Fonds. /jha


Actualisé le

 

Articles les plus lus