Le Norvégien Mathias Trettenes débarque au HCC

Un attaquant venu du nord au HC La Chaux-de-Fonds. Le club de Swiss League de hockey sur glace ...
Le Norvégien Mathias Trettenes débarque au HCC

Un attaquant venu du nord au HC La Chaux-de-Fonds. Le club de Swiss League de hockey sur glace a engagé le Norvégien Mathias Trettenes pour une saison

Mathias Trettenes a disputé 128 matches avec son pays. (Photo: HCC). Mathias Trettenes a disputé 128 matches avec son pays. (Photo: HCC).

Le HC La Chaux-de-Fonds tient son deuxième étranger. Le club de Swiss League a engagé le Norvégien Mathias Trettenes pour la saison 2020/2021.

Dans un communiqué publié lundi, le HCC annonce l’arrivée de cet international de 26 ans en provenance du club norvégien des Stavanger Oilers. L’attaquant qui compte plus de 128 matchs internationaux dont une participation aux Jeux olympiques était 4ème compteur de la ligue norvégienne la saison passée.

Selon le directeur sportif Loïc Burkhalter : « Mathias Trettenes est un jeune déjà très expérimenté qui peut jouer à l’aile ou au centre. Il a un excellent coup de patin et une bonne vision du jeu. Son comportement professionnel et un atout indiscutable, il va beaucoup apporter à l’équipe. »


A la place de Brett Cameron

Mathias Trettenes remplace donc le Canadien Brett Cameron. En fin de contrat, le joueur avait fait part de son désir de continuer sa carrière dans un autre pays européen. En deux saisons, Brett Cameron a amassé 105 points pour le compte des Abeilles.

En mars, Loïc Burkhalter a déjà annoncé que l'équipe sera rajeunie et le budget amoindri pour cette saison 2020/2021. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus