L'effectif de la Neuchâtel Hockey Academy bientôt complet

La Vaudruzienne Ophélie Ryser est de retour. Trois mercenaires rempilent pour une nouvelle ...
L'effectif de la Neuchâtel Hockey Academy bientôt complet

La Vaudruzienne Ophélie Ryser est de retour. Trois mercenaires rempilent pour une nouvelle saison  avec le club de Ligue A féminine de hockey sur glace, au même titre que la majorité des joueuses  

Après deux saisons à Lugano, Ophélie Ryser revient dans son club d'origine. (photo NHA) Après deux saisons à Lugano, Ophélie Ryser revient dans son club d'origine. (photo NHA)

L’effectif de la Neuchâtel Hockey Academy prend forme en vue de la prochaine saison de Ligue A féminine de hockey sur glace. Les dirigeants des « Hirondelles du Littoral » ont annoncé mardi le retour dans son club d’origine d’Ophélie Ryser. La Vaudruzienne a porté lors des deux dernières saisons le maillot des Ladies de Lugano, toujours en Women’s League.

Pour le reste, la majorité des joueuses de la saison 2019 – 2020 rempilent, ce qui permettra au club de poursuivre sur sa lancée, après sa qualification historique pour la finale des play-off. La NHA peut ainsi continuer à compter sur ses trois mercenaires, la Française Gwendoline Gendarme, la Franco-Canadienne Marie-Pierre Pélissou ainsi que sur la meilleure compteuse de l’équipe, la Tchèque Simona Studentova. Une quatrième étrangère sera encore engagée.

Capitaine de l’équipe, Cindy Joray continuera aussi à patiner pour la NHA, au même titre que son assistante Camille Huwiler et les autres routinières que sont Marion Gremaud et Amélie Jobin.

Le poste d’entraîneur reste, lui, occupé par Yan Gigon. Il sera toujours assisté de Charly Oppliger. /mne-comm


Actualités suivantes

Articles les plus lus