La Ligue et les dirigeants des clubs de National League et de Swiss League ont décidé jeudi d’annuler les play-off en raison des risques liés au Covid-19. Les championnats de MySports League, des ligues féminines et de toutes les ligues actives sont également concernées
Les championnats de hockey sur glace suisse annulés. La Ligue et les dirigeants des clubs de National League et de Swiss League ont pris cette décision jeudi matin lors d’une conférence téléphonique en raison de la pandémie de coronavirus.
Fin février, la Ligue avait dans un premier temps repoussé le début des play-off de National League prévu le 7 mars à une date ultérieure afin de respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 1'000 personnes, dictée par le Conseil fédéral. Mais la déclaration de l’état de nécessité du canton du Tessin, mercredi, a accéléré les choses. Cette mesure empêche en effet les équipes de Lugano, d’Ambri et des Ticino Rockets de jouer sur le territoire, même à huis clos.
Les ligues inférieures également touchées
Cette décision met également fin aux championnats de MySports League, des ligues féminines, de tous les niveaux de la relève et de l'ensemble des ligues actives et seniors.
Toutes les décisions concernant le titre de champion de Suisse, les promotions ou les relégations des différents championnats seront prises vendredi à 13h lors d’une Assemblée extraordinaire de la Ligue. / gjo