Fin de saison pour le HC La Chaux-de-Fonds

Le 5e acte ne réussit pas au HC La Chaux-de-Fonds qui s’est fait éliminer par le HC Ajoie vendredi ...
Fin de saison pour le HC La Chaux-de-Fonds

Le 5e acte n'a pas non plus réussi au HC La Chaux-de-Fonds qui s’est fait éliminer par le HC Ajoie vendredi soir en quarts de finale de play-off de Swiss League. Les Neuchâtelois se sont inclinés sur le score de 7-3.

Les hommes de Loïc Burkhalter n'ont pas réussi l'exploit vendredi soir (photo archives) Les hommes de Loïc Burkhalter n'ont pas réussi l'exploit vendredi soir. Le Directeur sportif chaux-de-fonnier a du pain sur la planche (photo archives).

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est incliné 7-3 lors du 5e acte des quarts de finale de play-off de Swiss League face au HC Ajoie, vendredi soir à Porrentruy et voit ainsi sa saison se terminer par une défaite 4-1 dans sa série face aux Jurassiens. Une partie à l’image de cette confrontation, dans laquelle les hommes de Loïc Burkhalter ont semblé proche de pouvoir s’imposer, tout en commettant trop d’erreurs et manquant de réalisme pour rivaliser face aux Ajoulots.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Abeilles qui ont ouvert le score par Coffman à la 3e minute. Mais un grand nombre de punitions a, à nouveau, pénalisé les Neuchâtelois pour pouvoir espérer l’emporter dans cette partie disputée à huis clos (partiel). Un épilogue dans l’anonymat, concluant une saison décevante de la part des hockeyeurs de la métropole horlogère. Un match qui aura aussi été le dernier, en tant que joueurs professionnels, pour les attaquants Alain Miéville et Philipp Wetzel.

C'est à présent un gros chantier qui s'ouvre pour les dirigeants du club qui vont devoir reconstruire une équipe compétitive pour la saison prochaine.\mco\mau

Le résumé vidéo de la rencontre

L'attaquant Alain Miéville à l'interview

Télegramme

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 7-3 (2-1 2-1 3-1)

0 spectateurs. Arbitres: Gäumann/Staudenmann, Wermeille/Nater.

Buts: 3e Coffman (Cameron, Bogdanoff) 0-1. 14e Joggi (Schmutz, Devos/à 5 contre 3) 1-1. 19e Hazen (Devos, Schmutz) 2-1. 30e Huber (Privet, Staiger) 3-1. 37e Hofmann (Augsburger) 3-2. 39e Joggi (Devos, Hazen/à 5 contre 4) 4-2. 43e (42'36) Devos (Frossard, Birbaum/à 5 contre 4) 5-2. 43e (42'52) Thibaudeau 6-2. 48e Cameron (Mieville/à 5 contre 4) 6-3. 55e Mäder (Ryser, Arnold) 7-3.

Pénalités: 6 x 2' contre Ajoie, 9 x 2' + 10' (Carbis) contre La Chaux-de-Fonds.

Ajoie remporte la série 4-1.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus