Le HCC se relance face à Ajoie

Les hockeyeurs Chaux-de-Fonniers se sont imposés 2-1 face aux Jurassiens vendredi soir lors ...
Le HCC se relance face à Ajoie

Les hockeyeurs Chaux-de-Fonniers se sont imposés 2-1 face aux Jurassiens vendredi soir lors de l'acte II des quarts de finale des play-off de Swiss League

Timothy Coffman a inscrit les deux buts chaux-de-fonniers vendredi soir à la patinoire des Mélèzes. (photo : archives) Timothy Coffman a inscrit les deux buts chaux-de-fonniers vendredi soir à la patinoire des Mélèzes. (photo : archives)

Le HC La Chaux de Fonds revient dans la course. Les hommes de Loïc Burkhalter ont décroché la victoire 2-1 face au HC Ajoie vendredi soir aux Mélèzes lors du deuxième acte des quarts de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Le HCC a réalisé une performance solide pour s’imposer pour la première fois de la saison face aux Jurassiens. Ce succès permet aux Abeilles de recoller à un partout dans cette série au meilleur des sept matches.   

Un premier tiers-temps maîtrisé

Deux jours après avoir encaissé deux buts dans les trois premières minutes de jeu du côté du Voyeboeuf, le HC La Chaux-de-Fonds a réalisé un début de match convaincant vendredi soir à la patinoire des Mélèzes. Devant 3'019 spectateurs, les protégés de Loïc Burkhalter ont mis du rythme dès l’entame de la partie pour mettre à mal le système bien huilé des Ajoulots. Une attitude payante puisqu’à la 10e minute, Timothy Coffman a pu ouvrir la marque pour les Abeilles en supériorité numérique, au terme d’un joli mouvement collectif. Après cette réussite, le HCC a subi les assauts de l’attaque jurassienne, sans craquer. Et c’est sur ce score de 1-0 que les Abeilles ont pu rejoindre une première fois les vestiaires.

Dans le deuxième tiers-temps, les forces se sont inversées. Le HC La Chaux-de-Fonds a progressivement baissé d’intensité laissant place à une domination jurassienne de plus en plus nette. Un temps fort du HC Ajoie justement récompensé à la 35e par l'égalisation de Thibault Frossard.

Une fin de match sous haute tension

Moins de deux minutes après la reprise du dernier tiers-temps, le HC La Chaux-de-Fonds a pu reprendre l’avantage grâce au deuxième but de la soirée de Timothy Coffman. Une réussite inscrite en double supériorité numérique suite à deux pénalités, discutables, infligées aux Jurassiens en fin de tiers médian. La fin de cette rencontre a offert un beau spectacle. Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions sans parvenir à trouver le chemin des filets. Les ultimes tentatives de la partie ont été jurassiennes, mais la défense des Abeilles et le portier Chaux-de-Fonnier, Matteo Ritz, ont tenu bon.

L’attaquant du HC la Chaux-de-fonds, Lou Bogdanoff, revient sur cette rencontre accrochée :

Cette victoire permet au HC La Chaux-de-Fonds de revenir à un partout dans cette série au meilleur des sept matches. Les joueurs des Mélèzes ont maintenant deux jours pour préparer le prochain duel de cette série, dimanche au Voyeboeuf. /gjo

Le télégramme 

La Chaux-de-Fonds - Ajoie 2-1 (1-0 0-1 1-0)

Patinoire des Mélèzes : 3019 spectateurs.

Arbitres : Massy/Erard, Dreyfus/Micheli.

Buts : 10e Coffman (Carbis, Mieville/à 5 contre 4) 1-0. 35e Frossard 1-1. 42e Coffman (Mieville, Cameron/à 5 contre 3) 2-1.

Pénalités : 3 x 2' + 1 x 10' (Cameron) contre La Chaux-de-Fonds, 6 x 2' + 1 x 10' (Ryser) contre Ajoie.

Les résultats :

Quarts de finale (au meilleur des 7 matches). 2e match : GCK Lions (8e) - Kloten (1er) 2-7 (1-1 1-2 0-4). 1-1 dans la série. La Chaux-de-Fonds (7e) - Ajoie (2e) 2-1 (1-0 0-1 1-0). 1-1 dans la série. Langenthal (6e) - Olten (3e) 4-3 tab (1-1 0-1 2-1 0-0 0-0 1-0). 2-0 dans la série. Thurgovie (5e) - Viège (4e) 2-1 (0-0 1-0 1-1). 1-1 dans la série.

Loïc Burkhalter à l'interview


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus