Départ manqué pour le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds a entamé les play-off de Swiss League de hockey sur glace par une défaite ...
Départ manqué pour le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds a entamé les play-off de Swiss League de hockey sur glace par une défaite à Porrentruy contre le HC Ajoie 6-2. Acte II : vendredi à la patinoire des Mélèzes

Frédéric Iglesias et ses coéquipiers se sont bien battus. Mais il y a encore trop de carences dans leur jeu. Frédéric Iglesias et ses coéquipiers se sont bien battus. Mais il y a encore trop de carences dans leur jeu.

Le HC La Chaux-de-Fonds a raté son entrée en play-off de Swiss League de hockey sur glace. Il a perdu 6-2 mercredi soir à Porrentruy, contre le HC Ajoie, lors du premier acte des quarts de finale. Si les Ajoulots étaient largement favoris, l’écart entre les deux équipes n’était pas si manifeste que cela.

En réalité, les Chaux-de-Fonniers ont couru après le score tout au long de la soirée. Ils ont surtout connu un début de match catastrophique : ils étaient déjà menés 2-0 après trois minutes de jeu. Dans ces circonstances, il est difficile de vouloir prétendre rivaliser avec une équipe jurassienne qui surfe sur la vague du succès.

Les joueurs de Loïc Burkhalter ont eu le mérite de ne pas baisser la tête. Ils ont réussi à revenir à 4-2 avant la deuxième pause. Emmené par ses deux étrangers qui se sont cette fois-ci vraiment livrés, le HCC a entamé l’ultime période le couteau entre les dents, acculant le HCA dans son camp. En vain. Ce sont au contraire les Jurassiens qui ont inscrit un cinquième but sur une action de rupture et un rebond heureux. Mais il faudrait retenir cet excellent passage chaux-de-fonnier en perspectives de l’acte deux de la série, vendredi soir à la patinoire des Mélèzes. /mne

La réaction de Frédéric Iglesias 

Télégramme

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 6-2 (2-0 2-2 2-0)

Patinoire de Porrentruy, 2360 spectateurs. 

Arbitres: Massy/Erard, Dreyfus/Micheli. 

Buts: 2e Huber (Privet, Muller) 1-0. 4e Hazen (Devos, Ryser) 2-0. 22e Thibaudeau (Muller, Frossard) 3-0. 27e Carbis (Barbero) 3-1. 35e Privet (Thibaudeau, Pilet) 4-1. 37e Carbis (Cameron) 4-2. 48e Staiger (Casserini) 5-2. 59e Devos (Schmutz) 6-2. 

Pénalités: 4 x 2' contre Ajoie, 6 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.


Quarts de finale (au meilleur des 7 matches). 1er match: Kloten (1er) - GCK Lions (8e) 1-4 (1-1 0-1 0-2; 0-1 dans la série . Ajoie (2e) - La Chaux-de-Fonds (7e) 6-2 (2-0 2-2 2-0); 1-0 dans la série. Olten (3e) - Langenthal (6e) 4-5 ap. 2-1 1-3 1-0 0-1); Viège (4e) - Thurgovie (5e) 4-1 (2-0 1-0 1-1); 1-0 dans la série. 0-1 dans la série. 


La réaction de Loïc Burkhalter :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus