Le HC Uni battu en prolongations par Sion

Pour son dernier match du Masterround de 1re ligue de hockey sur glace, le club neuchâtelois ...
Le HC Uni battu en prolongations par Sion

Pour son dernier match du Masterround de 1re ligue de hockey sur glace, le club neuchâtelois s'est incliné 4-3 face à Sion dans le temps additionnel. Cette défaite anecdotique ne change rien, le HC Uni va affronter Saastal en play-off

Robin Vuilleumier et le HC Uni finissent le Masterround à la deuxième place. (Photo: archives). Robin Vuilleumier et le HC Uni finissent le Masterround à la deuxième place. (Photo: archives).

Une défaite qui ne change rien en 1re ligue de hockey sur glace. Samedi soir, le HC Université Neuchâtel s'est incliné 4-3 après prolongations face à Sion aux Patinoires du Littoral dans la dernière journée du Masterround. Le club neuchâtelois termine donc deuxième de cette phase du championnat et jouera en quart de finale contre Saastal.


Un chassé-croisé

Dans cette rencontre qui s'est apparentée à un véritable chassé-croisé, les Neuchâtelois ont d'abord pris l'avantage très tôt dans la rencontre (3e minute). Les Valaisans sont alors revenus avant de passer devant juste avant le premier thé. Si le deuxième tiers-temps a été vierge de buts, le HC uni a mis la compresse dès l'entame de la troisième période avec deux buts coup sur coup à la 44e et 45e minute de jeu. Alors que le plus dur semblait fait, les Sédunois sont revenus dans la partie à moins de dix minutes du terme sans que les équipes puissent ensuite se départager. Toutefois, ce sont ces diables de Valaisans qui ont remporté la partie après 4 minutes de prolongations.

Cette défaite est toutefois anecdotique pour le HC Uni qui était assuré de finir à la deuxième place de ce Masterround. Les Neuchâtelois affronteront Saastal dans une semaine et demie. /jha



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus