Loïc Burkhalter veut redonner la confiance au HCC face aux Rockets

Le directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds a dirigé vendredi son premier entraînement à la ...
Loïc Burkhalter veut redonner la confiance au HCC face aux Rockets

Le directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds a dirigé vendredi son premier entraînement à la tête de la première équipe, au lendemain du licenciement de Mikael Kvarnström. Prochaine échéance samedi après-midi sur la glace des Ticino Rockets

HCC HCC

Une période de transition s’est ouverte vendredi au sein de la première équipe du HC La Chaux-de-Fonds. Après le licenciement jeudi du Suédois Mikael Kvarnström, les joueurs ont retrouvé la glace sous les ordres de leur directeur sportif. En attendant de trouver la perle rare, c'est donc Loïc Burkhalter qui tient la destinée de l’équipe de Swiss League, actuelle huitième du classement.

Et le Chaux-de-Fonnier n’y va pas par quatre chemins. Il veut avant tout redonner l’envie et le plaisir de jouer à ses protégés :

 

Loïc Burkhalter :  « Le hockey c’est avant tout un sport et un jeu »

Chez les joueurs, les mines étaient plutôt concentrées ce vendredi à l’heure de l’entraînement. Pour le capitaine du HC La Chaux-de-Fonds, Adam Hasani, le changement était nécessaire, mais les joueurs doivent aussi assumer leurs responsabilités :

Adam Hasani :  « On ne peut pas mettre toute la faute sur Mikael Kvarnström »

Sur la glace de Biasca, le HCC aura une double tâche. Celle de retrouver la confiance, mais aussi celle de faire oublier une lourde défaite concédée au Tessin en septembre (7-3). On retrouve Adam Hasani :

Adam Hasani : « On a tout pour bien faire »

La rencontre entre les Ticino Rockets et le HC La Chaux-de-Fonds sera à suivre dès 15h45 en direct sur RTN. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus