Le HC La Chaux-de-Fonds a revêtu ses habits de gala. Un repas de soutien a réuni près de 550 personnes dans la grande halle des anciens abattoirs vendredi dans la Métropole horlogère. L’événement était exceptionnel. Il marquait la fin des festivités du centième anniversaire du club de Swiss League de hockey sur glace. Et il a fait le plein. Ces réjouissances gustatives se sont ajoutées cette année à un autre repas de soutien dédié habituellement au mouvement juniors du club.
C’est l’animateur de la Radio télévision suisse romande Jean-Marc Richard qui a mené la présentation de cette journée, lui qui connaît bien le club pour avoir commenté les matches de la première équipe sur les ondes de RTN dans les années 90.
Pour l’anecdote, deux joueurs du HC La Chaux-de-Fonds ont été tirés au sort lors de la tombola de l’événement. Le portier Christophe Bays a remporté quatre places en VIP pour un match du…HC Bienne. Quant au défenseur Patrick Zubler, il est reparti des abattoirs avec une paire de skis. Le maillot dédicacé de Nico Hischier a fait de son côté l'objet d'une enchère. La mise du précieux vêtement du jeune joueur valaisan des New Jersey Devils a été remportée par un ancien président du HCC pour la somme de 2'100 francs./mne-lre