Langenthal confirme à domicile face au HCC

Les Bernois ont battu à domicile 3-0 le HC La Chaux-de-Fonds vendredi lors du deuxième acte ...
Langenthal confirme à domicile face au HCC

Les Bernois ont battu à domicile 3-0 le HC La Chaux-de-Fonds vendredi lors du deuxième acte de la finale des play-off de Swiss League. Ils ont surtout montré un tout autre visage que lors de la première manche mercredi aux Mélèzes

Les Chaux-de-Fonniers ont fait face à une forte résistance bernoise lors de cet acte 2. Les Chaux-de-Fonniers ont fait face à une forte résistance bernoise lors de cet acte 2.

Le HC La Chaux-de-Fonds n’est pas parvenu à se relancer dans la finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Vendredi soir à Langenthal, les hommes de Serge Pelletier se sont inclinés 3-0 sur la patinoire du Schoren lors de l’acte 2 et sont menés 2-0 par les Bernois dans cette série. 

Le recadrage tactique de l’entraîneur des Alémaniques Per Hanberg a porté ses fruits dans cette partie. Plutôt dominés lors de l’acte 1 à La Chaux-de-Fonds mercredi, les joueurs de Langenthal se sont montrés bien plus impliqués physiquement que les Chaux-de-Fonniers vendredi. Les hommes de Serge Pelletier n’ont pas su répondre à ce niveau.

Opportuniste, Langenthal a aussi su utiliser les erreurs des Abeilles pour approcher le but du portier neuchâtelois Tim Wolf. Si celui-ci s’est montré bien concentré dans ce match, il n’a rien pu faire sur une contre-attaque menée par Nico Dünner qui servait sur un plateau Robin Leblanc à la 16e minute pour l’ouverture du score. Les deux derniers buts de Dario Kummer et Pascal Pelletier ont été inscrits dans la cage vide chaux-de-fonnière durant la dernière minute de jeu. Mais La Chaux-de-Fonds aurait pu être hors course bien plus tôt dans cette partie. On retiendra notamment une véritable danse du scalp devant les buts de Tim Wolf en début de deuxième période qui a abouti sur deux poteaux et un puck sauvé sur la ligne par la défense chaux-de-fonnière.

Le HCC aura l’occasion de se rattraper dimanche à la patinoire des Mélèzes, où l’acte 3 se joue dès 18h30. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RTN. /lre

L'analyse du défenseur chaux-de-fonnier Arnaud Jaquet:

Le télégramme

Langenthal - La Chaux-de-Fonds 3-0 (1-0 0-0 2-0)

Patinoire du Schoren: 3620 spectateurs. 

Arbitres: Massy/Müller, Ambrosetti/Schlegel. 

Buts: 16e Leblanc (Dünner) 1-0. 60e (59'01'') Kummer (Küng) 2-0 (dans la cage vide). 60e (59'31'') Pelletier (Kelly) 3-0 (dans la cage vide). 

Pénaliés: 4 x 2' contre Langenthal, 1 x 2' plus 1 x 10' Cameron) contre La Chaux-de-Fonds. Langenthal: Wüthrich; Pienitz, Rytz; Andersson, Müller; Maret, Scheidegger; Henauer; Kelly, Pelletier, Tschannen; Andersons, Kummer, Sterchi; Leblanc, Dünner, Gerber; Dal Pian, Küng, Wyss; Gyger.

La Chaux-de-Fonds: Wolf; Zubler, Jaquet; Ahlstörm, Kühni; Lüthi, Stämpfli; Büsser, Fontana; Augsburger, Coffman, Carbis; Cameron, Tanner, Hasani; Grezet, Wetzel, Weder; Hobi, Miéville, Bonnet.

Notes: Langenthal sans Campbell, Christen et Mathis, La Chaux-de-Fonds sans Bays, Guebey et Wollgast (blessés). 59e temps mort La Chaux-de-Fonds.

Langenthal mène 2-0 dans la série



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus