Le HC La Chaux-de-Fonds s'est incliné 3-2 après prolongations, mercredi soir aux Mélèzes, face à Langenthal lors de l'acte I de la finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace.
Des regrets pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les hommes de Serge Pelletier ont perdu 3-2 après prolongations face à Langenthal mercredi soir à la patinoire des Mélèzes lors de l’acte I de la finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles menaient pourtant encore 2-1 à 44 secondes de la fin du temps réglementaire.
Devant plus de 4'500 spectateurs, les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont bien débuté la rencontre en se créant les plus franches occasions en début de partie. Mais les tentatives du HCC ont surtout permis à l’excellent portier bernois Philip Wüthrich de se mettre en évidence. Les débats se sont ensuite équilibrés en fin de tiers-temps sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à faire la différence.
C’est finalement en début de deuxième tiers-temps, et avec un homme de plus sur la glace, que Philipp Rytz (22’) est parvenu à ouvrir la marque pour le SC Langenthal d’un tir soudain de la ligne bleue. Mais les Abeilles n’ont pas douté longtemps puisque, quatre minutes plus tard, Timothy Coffman (27’), bien servi par Brett Cameron, pouvait profiter d’un avantage numérique pour ramener le HCC à hauteur des Bernois. Malgré quelques belles occasions de part et d’autres le score ne bougera plus avant la deuxième pause.
Les hommes de Serge Pelletier ont entamé le dernier tiers-temps le couteau entre les dents. Après plusieurs minutes d’une intense domination, c’est assez logiquement que Timothy Coffman a pu tromper pour la deuxième fois de la soirée le portier bernois et donner une longueur d’avance au HCC. Les hommes de Serge Pelletier ont ensuite tenu la baraque jusqu’à…44 secondes du terme de la partie. Moment choisi par Stefan Tschannen pour venir égaliser alors que le portier bernois avait quitté sa cage. Direction les prolongations. Et à ce jeu-là, Langenthal a tout simplement été plus fort. Il a fallu moins de deux minutes aux Bernois pour inscrire le but victorieux par l’intermédiaire de Brent Kelly.
Après ce revers, le HC La Chaux-de-Fonds se retrouve mené 1-0 par le SC Langenthal dans sa série de la finale des play-off de Swiss League. L’acte II se déroulera en terres bernoises vendredi soir. /gjo
La réaction de l'entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds, Serge Pelletier :
Le Télégramme
La Chaux-de-Fonds - Langenthal ap 2-3 (0-0 1-1 1-1 0-1)
Patinoire des Mélèzes : 4587 spectateurs.
Arbitre: Müller/Urban, Huguet/Wermeille.
Buts: 22e Rytz (Kelly, Tschannen/à 5 contre 4) 0-1. 27e Coffman (Cameron, Hasani/à 5 contre 4) 1-1. 45e Coffman 2-1. 60e (59'16'') Tschannen (Pelletier, Rytz/avec 6 joueurs de champ) 2-2. 62e (61'28'') Kelly (Pelletier, Tschannen) 2-3.
Pénalités: 2 x 2' contre La Chaux-de-Fonds; 4 x 2' contre Langenthal. Topscorers PostFinance: Coffman, Pelletier.
1-0 pour Langenthal dans la série
Résumé du match en images :
La réaction d'Adam Hasani :
Photos du match: cliquer ici