En bus aux Mélèzes : attention aux horaires !

Les supporters du HC La Chaux-de-Fonds peuvent venir aux Mélèzes en transport public, mais ...
En bus aux Mélèzes : attention aux horaires !

Les supporters du HC La Chaux-de-Fonds peuvent venir aux Mélèzes en transport public, mais risquent de rentrer à pied

 Les supporters du HCC risquent de rentrer à pied si les matches se prolongent.  Les supporters du HCC risquent de rentrer à pied si les matches se prolongent. 

En bus aux Mélèzes, et à la maison à pied ! Depuis de nombreuses saisons, les détenteurs d’un abonnement ou d’un billet de match du HC La Chaux-de-Fonds peuvent emprunter gratuitement les transports publics deux heures avant et après les rencontres de Swiss League de hockey sur glace, sur les réseaux de La Chaux-de-Fonds et du Locle.

C’est toujours le cas pendant les play-off mais avec un risque : celui de devoir rentrer par ses propres moyens. En effet, les bus ne circulent que pendant l’horaire. Or, en cas de match nul, les prolongations durent jusqu’à ce qu’un but départage les deux équipes. Les fans genevois en ont fait l’expérience la semaine dernière, la mort subite peut survenir très tard.

À La Chaux-de-Fonds, aucun bus spécial n’est prévu, pour des raisons de coût d’une part : « une telle offre devrait être financée », explique Aline Odot, chargée de communication chez TransN. Mais aussi pour des raisons de personnel et de législation. « Si des chauffeurs travaillent très tard le soir, ils ne peuvent pas reprendre le volant le lendemain avant d’avoir profité du temps de repos légal. » Un temps de repos qui est spécifié dans l’Ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels (OTR).

Toutefois, il faut que les prolongations se succèdent pour se retrouver piéton. Le dernier bus quitte l’arrêt de la patinoire à 23h42. Quant au dernier train, il circule à 0h42 vers Le Locle. /mwi

Et les autres destinations ?

Si les détenteurs des billets de match du HCC ne circulent gratuitement que sur les réseaux de La Chaux-de-Fonds et du Locle, la question du retour en cas de prolongations se pose pour tout le monde. Dans le détail les derniers départs de la gare de la Métropole horlogère vers :


  • le Val-de-Ruz et Neuchâtel à 23h32
  • le Vallon de Saint-Imier et Bienne à 23h43
  • la Vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel à 23h04
  • Les Franches-Montagnes à 22h37


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus