Le HCC accède à la finale des play-off

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont largement battu, mercredi soir aux Mélèzes, Thurgovie ...
Le HCC accède à la finale des play-off

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont largement battu, mercredi soir aux Mélèzes, Thurgovie 6-1 lors de l’acte V des demi-finales des play-off de Swiss League. Grâce à ce succès, les Abeilles remportent la série 4-1 et s’offrent le droit de disputer la finale

Timothy Coffman et le HC La Chaux-de-Fonds peuvent fêter leur qualification pour la finale des play-off. Timothy Coffman et le HC La Chaux-de-Fonds peuvent fêter leur qualification pour la finale des play-off.

Ils l’ont fait ! Les hockeyeurs des Montagnes neuchâteloises se sont qualifiés, mercredi soir aux Mélèzes, pour la finale des play-off de Swiss League en battant Thurgovie 6-1. Le HC La Chaux-de-Fonds a livré une copie solide et a fait parler sa fraîcheur physique pour venir à bout de valeureux Thurgoviens. Il remporte cette demi-finale 4-1.

Dans une patinoire en ébullition, les hommes de Serge Pelletier ont mal négocié leur entame de match. En effet, dès la 9e minute, David Wildhaber, en power-play, a pu donner l’avantage aux siens d’un maître tir à la ligne bleue. Les Abeilles n’ont alors pas eu le loisir de douter bien longtemps car quelques minutes seulement après l’ouverture du score, Alain Miéville, profitant d’une supériorité numérique, a permis au HCC de revenir à 1-1 grâce à une subtile déviation. Lors de la deuxième période, le HCC a eu besoin d’un peu moins de cinq minutes pour prendre les devants, une nouvelle fois en jeu de puissance et grâce à nouveau à Alain Miéville. Dans une partie extrêmement tactique, les Abeilles ont pu compter sur le power-play pour faire la différence. Effectivement, sur le troisième power-play de la soirée, Samuel Grezet a pu inscrire le 3-1 à la demi-heure. C’est donc sur ce score que les deux équipes se sont quittées après 40 minutes.

Au retour des vestiaires, le HCC a laissé passer l’orage et a alors fait parler sa fraîcheur physique face à des Thurgoviens qui ont payé le surplus d’énergie dépensé au tour précédent contre Ajoie. Les artificiers chaux-de-fonniers s’en sont alors donnés à cœur joie dans une défense alémanique apathique. En effet, entre la 44e et la 45e, Brett Cameron, Dominic Hobi et Daniel Carbis ont fait passer le score de 3-1 à 6-1. Une fois le match plié, les hommes de Serge Pelletier ont tranquillement géré leur avance avant de célébrer la qualification en finale devant un public en délire. Le HCC met ainsi un terme à une série de dix ans sans finale.

Dans une série piège, le HCC a montré qu’il avait le caractère d’une équipe de play-off et surtout les armes pour aller au bout. Désormais, le plus dur reste à faire pour les joueurs de la Métropole horlogère qui débuteront leur finale mercredi prochain aux Mélèzes. L’adversaire n’est pas encore connu, mais il s’agira d’Olten ou de Langenthal. /dpi 

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Thurgovie 6-1 (1-1 2-0 3-0)

Patinoire des Mélèzes, 3872 spectateurs.

Arbitres: Massy/Müller, Huguet/Wermeille.

Buts: 10e Wildhaber (Wydo, Michael Loosli/A 5 contre 4) 0-1. 12e Miéville (Coffman, Ahlström/A 5 contre 4) 1-1. 25e Miéville (Cameron, Ahlström/A 5 contre 4) 2-1. 30e Grezet (Weder, Wetzel/A 5 contre 4) 3-1. 45e (44'39'') Cameron 4-1. 45e (44'52'') Hobi (Bonnet, Miéville) 5-1. 46e (45'56'') Carbis (Staiger, Coffman) 6-1.

Pénalités: 6 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 8 x 2' plus 2 x 10' (Vogel, Seiler) contre Thurgovie.

La Chaux-de-Fonds avec Wolf dans les buts, Thurgovie avec Schwendener.


L'autre résultat :

Olten – Langenthal : 1-4 (1-0 0-2 0-2). 2-3 dans la série



Résumé de la rencontre en images :

L'interview d'après-match de Serge Pelletier :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus