Le HCC fait le break

Le HC La Chaux-de-Fonds en démonstration. Les hockeyeurs des Mélèzes se sont imposés 5-1 dimanche ...
Le HCC fait le break

Le HC La Chaux-de-Fonds a remporté 5-1 l'acte IV des demi-finales des play-off de Swiss League de hockey sur glace face à Thurgovie dimanche

Daniel Carbis est venu parachever le magnifique premier tiers-temps du HC La Chaux-de-Fonds en inscrivant le 4-0. (photo : archives) Daniel Carbis est venu parachever le magnifique premier tiers-temps du HC La Chaux-de-Fonds en inscrivant le 4-0. (photo : archives)

Le HC La Chaux-de-Fonds en démonstration. Les hockeyeurs des Mélèzes se sont imposés 5-1 dimanche soir à Weinfelden face au HC Thurgovie dans l’acte IV des demi-finales des play-off de Swiss League. Les hommes de Serge Pelletier ont notamment fait la différence dans un premier tiers-temps complètement maîtrisé.

Un début de match en fanfare ! Il n’a fallu attendre que 46 secondes pour voir le HC La Chaux-de-Fonds inscrire le premier but de la partie par l’intermédiaire du défenseur Philip Ahlström (1’) d’un tir de la ligne bleue. Quatre minutes plus tard, Adam Hasani (5’) a même pu donner deux longueurs d’avance aux Abeilles. Réalistes en attaque et parfaitement organisés en défense, les Chaux-de-Fonniers n’en sont pas restés là. Alain Miéville (13’) et Daniel Carbis (19’) se sont joints à la fête pour porter le score à 4-0 avant le premier thé, les Thurgoviens ne reviendront plus.

Dans le deuxième tiers-temps, les débats se sont équilibrés mais c’est finalement les joueurs de Serge Pelletier qui ont réussi à aggraver la marque par Dominic Hobi peu après la mi-match (31’). En fin de rencontre, Léonardo Fuhrer (53’) a finalement pu réduire le score et tromper la vigilance d’un excellent Tim Wolf.

Cette victoire 5-1 permet au HC la Chaux-de-fonds de faire le break dans sa série de demi-finales de play-off de Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles mènent désormais 3-1 dans cette série au meilleur des sept matches. Les Chaux-de-Fonniers ne sont plus qu’à un succès d’une qualification en finale. Première occasion pour les hommes de Serge Pelletier mercredi soir à la patinoire des Mélèzes. /gjo

La réaction de l'entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds, Serge Pelletier :

Télégramme 

Thurgovie - La Chaux-de-Fonds 1-5 (0-4 0-1 1-0)

Guttingersreuti: 2738 spectateurs. 

Arbitres: Oggier/Urban, Dreyfus/Wermeille. 

Buts: 1re (0'46'') Ahlström (Kühni, Cameron) 0-1. 5e Hasani (Cameron, Tanner) 0-2. 13e Miéville (Hasani) 0-3. 19e Carbis (Zubler) 0-4. 31e Hobi (Miéville, Bonnet) 0-5. 53e Fuhrer (Frei, Rundqvist) 1-5. 

Pénalités: 6 x 2' contre Thurgovie; 7 x 2', 1 x 10' (Fontana) contre La Chaux-de-Fonds. Note: Thurgovie avec Aeberhard (13e Schwendener), La Chaux-de-Fonds avec Wolf dans les buts. 

3-1 pour La Chaux-de-Fonds dans la série

Autre résultat: Langenthal-Olten 4-1 (2-0 0-0 2-1). 2-2 dans la série 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus