Thurgovie revient à la hauteur du HCC

Les Alémaniques ont égalisé à 1-1 face au HC La Chaux-de-Fonds dans la série des demi-finales ...
Thurgovie revient à la hauteur du HCC

Les Alémaniques ont égalisé à 1-1 face au HC La Chaux-de-Fonds dans la série des demi-finales des play-off de Swiss League. Une réussite du topscorer Cody Wydo a suffi au bonheur des Lions pour s'imposer 1-0 mercredi soir à Weinfelden.

Cody Wydo (ici à droite face à Kevin Kühni et Philip Ahlström) a été l'unique joueur à avoir trouvé le chemin des filets mercredi soir. (Photo: Enrico Quaranta) Cody Wydo (ici à droite face à Kevin Kühni et Philip Ahlström) a été l'unique joueur à avoir trouvé le chemin des filets mercredi soir. (Photo: Enrico Quaranta)

Le HC La Chaux-de-Fonds devra attendre pour réaliser le break lors des demi-finales des play-off de Swiss League face à Thurgovie. Trois jours après leur victoire initiale dans la série remportée dimanche aux Mélèzes, les Abeilles se sont inclinées sur la plus petite des marques 1-0 mercredi soir devant plus de 2300 spectateurs au Güttingersreuti de Weinfelden. 

L’étranger du HC Thurgovie Cody Wydo a été l’unique marqueur de cette partie alors qu’on jouait depuis 20 secondes dans la période médiane. L'envoi a maladroitement été dévié par un défenseur chaux-de-fonnier. La poisse.

Cette réussite mise à part, ce match n’a pas atteint des sommets. Bien regroupé en défense, le HC La Chaux-de-Fonds a rendu une bonne copie dans ce secteur de jeu. Le bilan est un peu moins reluisant en ce qui concerne l’attaque, qui ne s’est que très peu illustrée. Trois envois chaux-de-fonniers sur les poteaux, un en début de match et deux dans les ultimes secondes de la partie, auraient toutefois mérité un meilleur sort pour l’équipe de Serge Pelletier.

Le HCC retrouve les Thurgoviens vendredi déjà aux Mélèzes pour l’acte 3. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 19h30. /lre

 

Jérôme Bonnet aux prises avec le capitaine thurgovien Patrick Parati. Jérôme Bonnet aux prises avec le capitaine thurgovien Patrick Parati.

La réaction de Jérôme Bonnet, capitaine du HCC:

Le télégramme

Thurgovie - La Chaux-de-Fonds 1-0 (0-0 1-0 0-0)

Güttingersreuti: 2329 spectateurs. 

Arbitres: Massy/Oggier, Dreyfus/Huguet. 

But: 21e (20'20'') Wydo 1-0. 

Pénalités: 2 x 2' contre Thurgovie; 4 x 2' contre La Chaux-de-Fonds. 

1-1 dans la série

Autre résultat: Langenthal-Olten 4-3 ap (1-1 2-2 0-0). 1-1 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus