Le HCC entame les play-off du bon pied

Le club de hockey sur glace chaux-de-fonnier s’est imposé, vendredi soir aux Mélèzes, 5-3 contre ...
Le HCC entame les play-off du bon pied

Le club de hockey sur glace chaux-de-fonnier s’est imposé, vendredi soir aux Mélèzes, 5-3 contre l’EV Zoug Academy lors du premier acte des play-off de Swiss League

Daniel Carbis et le HCC ont su faire la différence en jeu de puissance pour l'emporter face à Zoug Academy. Daniel Carbis et le HCC ont su faire la différence en jeu de puissance pour l'emporter face à Zoug Academy.

Le HC La Chaux-de-fonds a joué à se faire peur. Le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère a disposé, vendredi soir aux Mélèzes, de Zoug Academy 5-3 lors du premier acte des play-off de Swiss League. Les Abeilles ont été malmenées pendant 40 minutes par la formation de Suisse centrale, avant de faire la différence dans le dernier tiers. 


Le premier tiers a été très disputé et tendu entre des Chaux-de-Fonniers soucieux de ne pas commettre d’impairs devant leur public et des Zougois volontaires, mais manquant cruellement de réalisme. C’est dans ce contexte que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur la marque de 0-0 après vingt minutes. La deuxième période était vieille de seulement cinq minutes que Sven Leuenberger pouvait ouvrir le score en profitant d’une erreur du portier Tim Wolf et donner l’avantage aux Zougois. Les Abeilles ont alors tenté de recoller au score, mais se sont cassé les dents sur un Luca Hollenstein impeccable en la circonstance. Alors que l’on se dirigeait vers un score de 1-0 après 40 minutes, les joueurs de Suisse centrale ont pu, en avantage numérique, doubler la mise à six secondes du terme grâce à Jordann Bougro, qui a profité d’une nouvelle erreur du portier Tim Wolf. 


Serge Pelletier a alors saisi l'occasion de la deuxième pause pour secouer ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Le message a été parfaitement reçu par ses ouailles et plus particulièrement par la deuxième ligne du power-play chaux-de-fonnier qui a livré un troisième tiers-temps de folie. Effectivement, en sept minutes, cette dernière a fait passer le score de 2-0 à 3-2 grâce à un missile de David Stämplfi et à un doublé de Gaëtan Augsburger. La fête a même été totale pour cette ligne du jeu de puissance, car à la 55e David Stämplfi y est aussi allé de son doublé en faisant, du même coup, passer la marque à 4-2. Les 2'462 spectateurs ont encore pu assister à deux buts dans cette rencontre, c’est tout d’abord Fabian Haberstich qui a réduit l’écart à la 56e avant que Philippe Wetzel ne scelle la victoire chaux-de-fonnière en inscrivant le 5-3 trente secondes après la réussite zougoise.

Le HCC a donc bien entamé les play-off malgré cette petite frayeur. Il reste à espérer que les Abeilles tireront les leçons de cette victoire acquise au forceps et les appliqueront dès dimanche en terre zougoise pour tenter de mener 2-0 dans la série. /dpi

Le télégramme :

La Chaux-de-Fonds - Zoug Academy 5-3 (0-0 0-2 5-1)

Les Mélèzes, 2462 spectateurs.

Arbitres: Mollard/Fluri, Haag/Micheli.

Buts: 26e Leuenberger (Bougro) 0-1. 40e (39'54'') Bougro (A 5 contre 4) 0-2. 42e Stämpfli (Kühni, Carbis/A 5 contre 4) 1-2. 47e Augsburger (Hobi/A 5 contre 4) 2-2. 49e Augsburger (Carbis/A 5 cobtre 4) 3-2. 56e Stämpfli (Carbis/A 5 contre 4) 4-2. 54. (56'06'') Haberstich 4-3. 57e (56'26'') Wetzel (Grezet) 5-3.

Pénalités: 11 x 2' plus 10' (Cameron) contre La Chaux-de-Fonds, 14 x 2' plus 10' (Elsener) contre Zoug Academy.


Les autres résultats :

Ajoie (2.) - Thurgovie (7.) 5-3 (1-1 0-0 4-2). Olten (3.) - Viège (6.) 4-1 (0-0 2-1 2-0). Langenthal (4.) - Kloten (5.) 2-3 (0-2 0-0 2-0 0-1) a.p.



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus