Fleurier sur sa lancée, Le Locle et Star Chaux-de-Fonds vers une nouvelle dynamique

Le championnat de 2e Ligue de hockey sur glace reprend ses droits ce week-end. Le CP Fleurier ...
Fleurier sur sa lancée, Le Locle et Star Chaux-de-Fonds vers une nouvelle dynamique

Le championnat de 2e Ligue de hockey sur glace reprend ses droits ce week-end. Le CP Fleurier tentera de surfer sur son statut de récent vice-champion romand. Star Chaux-de-Fonds et Le Locle veulent se relancer après plusieurs saisons décevantes

Le CP Fleurier veut se rappeler aux bons souvenirs de la saison passée. (photo: archives) Le CP Fleurier veut se rappeler aux bons souvenirs de la saison passée. (photo: archives)

Les hockeyeurs amateurs rechaussent les patins dans la région. Le CP Fleurier, Star Chaux-de-Fonds et le HC Le Locle entament ce week-end le championnat de 2e Ligue. Vendredi soir, Fleurier accueille Moutier à 20h30 et Star Chaux-de-Fonds se déplace à Delémont à 20h45. Samedi, Le Locle se déplacera à Tramelan à 20h15.

Les Valloniers sont encore sur leur nuage. Ils avaient terminé vice-champion romand ce printemps, après une défaite lors du match décisif à Martigny. Une belle saison qui a évidemment une influence sur les objectifs de la suivante. Sandy Jeannin, entraîneur du CP Fleurier : 

Sandy Jeannin, entraîneur du CP Fleurier

Aux Mélèzes, Star Chaux-de-Fonds a vécu une saison plus compliquée. Après deux finales romandes disputées en 2015 et 2016, les Stelliens n’ont plus passé le cap des demi-finales depuis. L’entraîneur de Star Chaux-de-Fonds compte sur certaines arrivées pour redonner une nouvelle dynamique. Steve Pochon :


Steve Pochon, entraîneur de Star Chaux-de-Fonds

De son côté, le HC Le Locle entame l'exercice avec un nouvel entraîneur sur le banc. Nicolas Motreff a succédé pendant l’intersaison à Sébastien Kohler. De nouveaux renforts tels que Damien Franzin, ancien joueur d’Uni Neuchâtel ou encore Kevin Fleuty en provenance de Guin en MySports League doivent donner plus de solidité au contingent. Petite inconnue, le poste de gardien sera occupé par Alan Schmocker en provenance des Juniors élites du HC La Chaux-de-Fonds. Malgré tout, l’entraîneur veut permettre au HC Le Locle de voir plus haut. Nicolas Motreff  :

Nicolas Motreff, entraîneur du HC Le Locle

/msa-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus