Tous ensemble pour le HCC

Les différents groupes de supporters du HC La Chaux-de-Fonds s’unissent sous la bannière Tribune ...
Tous ensemble pour le HCC

Les différents groupes de supporters du HC La Chaux-de-Fonds s’unissent sous la bannière Tribune 1919. Objectif : retrouver l’ambiance d’antan aux Mélèzes

La Tribune 1919 veut notamment mettre sur pied des tifos pour décorer la patinoire. (Photo : archives) La Tribune 1919 veut notamment mettre sur pied des tifos pour décorer la patinoire. (Photo : archives)

Ça bouge dans les travées des Mélèzes. Une équipe de fans du HC La Chaux-de-Fonds a lancé la Tribune 1919, une appellation qui se veut commune à tous les groupes de supporters du club de hockey sur glace.

L’objectif est de permettre à chacun – spectateurs occasionnels, supporters assidus ou membres d’un groupe ultra – de se retrouver sous la même bannière pour encourager son équipe.

 

L’importance de la communication

Ces dernières années, les relations ont parfois été tendues entre certains groupes. Pour le président de la Tribune 1919, Vincent Knuser, une organisation concertée et une meilleure communication doivent permettre d’améliorer les relations. « Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir mélanger ces différentes mentalités et de montrer qu’en fait, nous n’avons peut-être pas tous la même façon de supporter mais qu’au final, nous sommes tous là pour soutenir le HCC, » ajoute-t-il.

 

Centenaire en ligne de mire

Ce n’est pas un hasard si la Tribune 1919 voit le jour à la veille du centenaire du club. À cette impulsion de départ s’est ajoutée l’annonce de la disparition du fan-club, faute de forces vives. « La dissolution du fan-club nous a touchés, » raconte Vincent Knuser, qui précise : « raviver tout ça, regrouper tout le monde sous une même bannière, c’est important pour nous, également dans l’optique du centenaire. »

Les principaux objectifs de la nouvelle association sont de décorer la patinoire des Mélèzes et d’y mettre l’ambiance en encourageant chaque spectateur à donner de la voix. Des déplacements devraient également être mis sur pied pendant la saison.

La Tribune 1919 est ouverte à chacun. Il suffit de partager la passion des « jaune et bleu ». /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus