Le St Hockey Tour passera par La Chaux-de-Fonds

Le tournoi international de streethockey va s'arrêter au milieu du mois d'août dans la Métropole ...
Le St Hockey Tour passera par La Chaux-de-Fonds

Le tournoi international de streethockey va s'arrêter au milieu du mois d'août dans la Métropole horlogère. Le gagnant de l'épreuve, qui se dit populaire, disputera ensuite la finale suisse avant de lutter pour un titre européen

Le St Hockey Tour devrait remplir le vide laissé par la Streethockey cup qui n'a pas eu lieu cette année. (Photo: archives).  Le St Hockey Tour devrait remplir le vide laissé par la Streethockey cup qui n'a pas eu lieu cette année. (Photo: archives). 

Le St Hockey Tour débarque en Suisse cet été et plus près de chez nous. Organisé depuis 14 ans en Finlande, cet événement s’est internationalisé cette année avec des tournois en Suède, en Estonie et en Suisse, dont une étape à La Chaux-de-Fonds les 18 et 19 août. Trois autres tournois sont prévus à Sierre, Berne et Lausanne.

La compétition consiste en un ensemble de tournois de streethockey, ouverts à tous dès 16 ans avec deux aires de jeu de 40x20 mètres. Les meilleurs s’affronteront ensuite lors de la finale suisse puis lors d’une dernière épreuve pour sacrer un champion européen.

Le directeur sportif et ancien joueur du HCC Loïc Burkhalter sera le parrain de la manifestation de La Chaux-de-Fonds qui se tiendra sur la place des forains. Par contre, il faudra mettre la main au porte-monnaie vu que les inscriptions se montent à plusieurs centaines de francs par équipes. /comm-jha 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus